campagne de
taxe d'apprentissage

campagne de
taxe d'apprentissage

Fini la corvée !
Résultats augmentés !

Augmentez les résultats de votre campagne de collecte de la taxe d’apprentissage.

On s’occupe de tout !

Ekole vous accompagne (Écoles, Lycées, CFA… ) dans la campagne de collecte de Taxe d’Apprentissage
du 13% appelé « Solde de Taxe d’apprentissage ».

Nous proposons 2 solutions :

ACCOMPAGNEMENT CRÉATION CAMPAGNE MAIL ET COURRIER
Conseil et création du visuel + impression et mise sous pli + envoi et relance courrier + mail + suivi des résultats

1

Nous vous conseillons sur les cibles à forts potentiels, la stratégie à mener et le plan d’action pour augmenter la collecte de Taxe d’Apprentissage.

2

Nous créons un visuel attractif, pour convaincre les entreprises de vous verser la Taxe d’Apprentissage.

3

Nous envoyons et relançons les campagnes par courrier et par mail avec des outils performants.

4

Nous réalisons ensemble un suivi et une analyse de votre campagne de taxe d’apprentissage.

ACCOMPAGNEMENT CONSEIL STRATÉGIQUE, PROSPECTION TÉLÉPHONIQUE
ET CRÉATION CAMPAGNE MAIL ET COURRIER

1

Nous préparons ensemble la stratégie, les cibles et le plan d’action à mener avec notre équipe expérimentée.

2

Nous enrichissons votre base avec des contacts clés et à forte valeur.

3

Nous créons un visuel attractif, pour convaincre les entreprises de vous verser la Taxe d’Apprentissage.

4

Nous envoyons et relançons les campagnes par courrier et par mail avec des outils performants.

5

Nous prospectons et négocions téléphoniquement avec chaque contact potentiel afin de le convaincre de verser sa Taxe d’apprentissage dans votre établissement.

6

Nous restituons un rapport de campagne et un suivi sur chaque contact.

Avec Ekole une campagne de collecte de taxe d’apprentissage performante.

Nous garantissons l’augmentation de votre campagne de collecte de la Taxe d’Apprentissage.

Ekole a développé une stratégie performante pour votre campagne de collecte de la Taxe d’Apprentissage que vous soyez un lycée, un CFA, une école de commerce, d’ingénieurs… Privé, public nous avons la solution la plus efficace grâce à un savoir-faire unique.

Ekole vous permettra d’augmenter votre taxe sans nécessité de mettre en place une équipe supplémentaire. Nous pouvons gérer la totalité de la campagne ou venir uniquement en renfort sur certains points.

Nous avons de nombreuses références pour vous rassurer.

Chaque année, de janvier à fin mai, votre établissement entre en campagne pour la collecte de la Taxe d’Apprentissage auprès de vos entreprises partenaires et de celles souhaitant le devenir. La taxe d’apprentissage est le seul impôt dont les entreprises ont partiellement la libre affectation selon leur choix. Créée en 1925, elle est obligatoire et est fixée à 0,68% de la masse salariale brute. Elle a pour objet de faire participer les employeurs au financement des organismes de formation et d’assurer le développement de l’enseignement technologique, professionnel et de l’apprentissage.

Aujourd’hui Ekole peut vous accompagner et augmenter vos « Partenaires Taxe d’Apprentissage », qui peuvent assurer un budget conséquent pour votre établissement. Nous savons que cette ressource est vitale pour votre établissement.

Pourquoi créer une campagne de taxe d’apprentissage ?

Inciter les entreprises à verser une partie ou la totalité de leur taxe d’apprentissage à votre établissement scolaire ou à votre centre de formation est, aujourd’hui, un véritable enjeu.

Vous êtes en recherche constante de fonds pour financer et faire évoluer vos structures, vos projets, vos contenus pédagogiques et vos formations ? La Taxe d’apprentissage est un levier performant pour vous aider !

Lire la suite

Comment créer une campagne de taxe d’apprentissage performante ?
Quelles sont les clefs d'une campagne réussie ?

Notre but : vous aider à augmenter votre taxe d’apprentissage.

Nous suscitons l’envie, aux entreprises assujetties, de verser la taxe d’apprentissage à votre établissement scolaire, à votre lycée d’enseignement, à votre centre de formation.

Nos équipes d’experts vous accompagnent dans une stratégie unique, pour mener, avec succès, une campagne de collecte de la taxe d’apprentissage.

1 - Nous discutons ensemble de vos projets d’établissement, de vos atouts et de l’objectif de la collecte de la taxe d’apprentissage.

2 - Nous élaborons ensemble la stratégie de la campagne de collecte de la taxe d'apprentissage, qui s’intègre dans votre stratégie globale de communication.

3 - Nous créons des supports performants :
lettre de campagne taxe d'apprentissage, site internet de campagne taxe d'apprentissage, vidéo de de campagne taxe d'apprentissage...
Nos équipes vous accompagnent grâce à des supports innovants et performants !

4 - Nous réalisons votre fichier d’entreprises potentielles existantes, qualification de fichiers  et/ou création de fichier d’entreprises assujetties au versement de la taxe d’apprentissage.

5 - Nous contactons les entreprises.
C’est la clef d’une campagne de taxe d’apprentissage réussie : le contact ! Nous contactons aussi bien vos entreprises partenaires, que vos fournisseurs, vos anciens élèves, vos prescripteurs et, en plus,  nous vous apportons de nouveaux contacts d’entreprises pertinents, en adéquation avec votre secteur d’activité.

Nous utilisons de nombreux canaux de communication :

• Création de Courier, lettre de campagne, taxe d'apprentissage et routage.
• Prospection téléphonique pour votre campagne de taxe d’apprentissage grâce à notre plateforme téléphonique.
• Campagne digitale, publicité Google ads, réseaux sociaux Facebook ads, Instagram ads, Linkedin ads…
• Création de site internet pour augmenter la collecte de taxe d’apprentissage.
• Street Marketing

Nous déployons une stratégie performante pour vous aider !

6 - Nous travaillons sur l’intention de versement.
Les entreprises doivent en comprendre l'intérêt et favoriser votre école dans le versement de la taxe d’apprentissage. Elles comprennent que grâce au versement de leur taxe d’apprentissage, elles permettent la pérennité de votre établissement, des  formations que vous proposez.
Nous transformons une obligation financière en un investissement utile et durable !

7 - Croissance et augmentation de votre résultat de campagne de taxe d’apprentissage :
nous analysons la réussite de votre taxe d’apprentissage et continuons d’améliorer la stratégie de collecte en vue de plus de résultats !

Du versement de la taxe d’apprentissage à la naissance de partenariat, la campagne de taxe d’apprentissage 2022 se prépare dès maintenant, alors contactez-nous !

Questions fréquentes

Comment réaliser une campagne de taxe d’apprentissage ?

Notre stratégie repose sur une connaissance du monde des établissements scolaires, des centres de formations et des établissements d’éducation, mais aussi sur une expertise d’agences de communication de l’éducation et d’établissement scolaire, qui est unique...

Échangez avec nos équipes pour une campagne de taxe d'apprentissage performante !

Comment calculer le montant de la taxe d’apprentissage ?

La taxe d'apprentissage est un impôt dû par les entreprises. Cet impôt est dédié au financement de l’apprentissage, de l’enseignement technique et professionnel. Il permet aux établissements assujettis un réel soutien financier !

Loi "Avenir Professionnel" : nouvelle structure de la taxe d’apprentissage :
Loi n° 2018-771 du 5 septembre 2018, pour la liberté de choisir son Avenir professionnel, dite loi "Avenir Professionnel" réforme le système de financement de la formation professionnelle, en particulier celui de l’apprentissage.

L’article 37 de la loi établit de nouvelles règles sur le financement de l’apprentissage, notamment sur le versement de la taxe d’apprentissage.

Elle se compose désormais de deux fractions  (L. 6241-2 du code du travail) :

  • Une première fraction équivalente à 87% de la taxe d’apprentissage, collectée en 2020 et 2021 par les opérateurs de compétences et à compter de 2022 par le réseau des URSSAF et de la MSA, sera versée aux CFA pour financer les contrats d’apprentissage, selon les niveaux de prise en charge fixés par les branches professionnelle ;
  • Une seconde fraction égale à 13% de la taxe d’apprentissage, appelée également « solde de la taxe d’apprentissage », versée directement par les entreprises aux établissements et organismes dont les catégories sont fixés à l’article L. 6241-5 du code du travail (formations technologiques et professionnelles initiales, hors apprentissage, ainsi que d’autres dispositifs).

 

Pour en savoir plus vous pouvez consulter le site : https://www.service-public.fr/professionnels-entreprises/vosdroits/F22574

Quand commence la campagne de taxe d’apprentissage ?

Dès que possible : contactez nos équipes !

De nombreux établissements scolaires, collèges, lycées, centres de formations et établissements d’enseignement sont habilités à recevoir la taxe d'apprentissage. Contactez-nous pour réaliser un versement utile et soutenir nos établissements partenaires !