JOURNÉES PORTES OUVERTES VIRTUELLES

JOURNÉES
PORTES OUVERTES
VIRTUELLES

Créez vos journées portes ouvertes virtuelles, simplement

Organisez une JPO virtuelle : portail, échanges, live, replay, rendez-vous, recueil de données…

Présentez en direct et en replay votre établissement, vos projets, vos formations, vos spécialités, vos équipes…

Un accompagnement clé en main et une solution simple et intuitive pour présenter en ligne votre établissement.

Personnalisation de votre page par nos équipes

Votre interface à votre image.

Agenda et planning des événements

Planification de vos événements.
Possibilité d'alertes.

Organisation de l'événement

Accompagnement et conseils aux techniques de présentation en ligne : Quoi dire  ? À qui ? Quand ? Où ? Comment ? Combien de temps ?
Vous avez simplement besoin d’un ordinateur ou d’un mobile.

Promotion des événements

Vous diffusez le lien de votre page, connection simple et rapide.

Webinar de formation
et tutoriel

Présentation vidéo en live

Selon votre choix sur un ordinateur ou en multi-device (plusieurs ordinateurs, des téléphones portables…).

Messagerie instantanée

Échangez avec vos participants (familles, élèves, écoles, collèges, lycées, partenaires, entreprises...).

Prise de rendez-vous

Vos participants vous envoient directement des demandes de rendez-vous sur l’interface.

Communication sécurisée

Présentation vidéo cryptée et sécurisée.

Replay

La vidéo est disponible en replay, vos événements sont accessibles partout et tout le temps.

Prise de rendez-vous

Vos participants vous envoient directement des demandes de rendez-vous sur l’interface.

Analyse des données

Nombre de visiteurs, temps de visionnage...

Succès garanti

Accès facilité aux visiteurs, événement moderne, vous touchez plus de monde !

EXEMPLES DE

JOURNÉES PORTES OUVERTES VIRTUELLES

DÉFINITION

Comprendre l’intérêt de l’organisation de journées portes ouvertes virtuelles

Qu’est-ce qu’une Journée portes ouvertes virtuelles ?

Une journée portes ouvertes virtuelle est une journée portes ouvertes organisée à distance, virtuellement via notre solution de Ekole.Live

Ce terme peut également définir d’autres événements comme des webinair de présentation d’écoles, d’établissements scolaires et centres de formation, des questions réponses, des portes ouvertes, des visites sur place, etc…

La journée portes ouvertes virtuelles est une véritable innovation performante. Elle est un un complément des journées portes ouvertes physiques, qui permet de toucher beaucoup plus de personnes qu’une journée portes ouvertes classique.

Lire la suite

Le virtuel permet une connexion directe avec les futurs élèves, étudiants et leurs familles qui envisagent de s’inscrire dans l’établissement, qu’ils soient proches de l’établissement ou au bout de la France, ou même du monde. Les distances n’ont alors plus de limites.

La connexion, grâce au digital et à la solution Ekole.live, permet aux futurs élèves, étudiants et leurs familles de donner un nom, un visage aux personnes, et de connaître l’établissement. Ceci permet à l’établissement d’établir une relation de confiance, qu’il peut exploiter ensuite sur son processus d’admission.

Les journées portes ouvertes virtuelles ont été un succès durant la pandémie, ce qui a entraîné un réel changement de pratique. Aujourd’hui, nous constatons que 90% des établissements souhaitent poursuivre les portes ouvertes virtuelles.

Les élèves, étudiants et leurs familles qui ne peuvent pas assister à un événement en raison d’obligations professionnelles ou personnelles, ainsi que l’ensemble des personnes qui déménagent dans une nouvelle zone géographique, trouvent les événements virtuels très utiles et performants.

Ekole.live est un dispositif innovant permettant d’organiser vos Portes Ouvertes Virtuelles de manière autonome et performante.

Les portes ouvertes virtuelles sont maintenant un événement important et complémentaire de vos portes ouvertes physiques.

Pourquoi organiser des Journées Portes Ouvertes Virtuelles (JPO Virtuelles) ?

Le numérique et le digital transforment complètement notre société, permettant ainsi de nouvelles méthodes, qui, auparavant, étaient impensables.

Les élèves, les étudiants et leurs familles naviguent, pour une grande majorité, sur internet. Ils utilisent de plus en plus le numérique. Ainsi, la solution de JPO Virtuelles peut devenir un véritable atout pour votre école, établissement scolaire et centre de formation.

Les journées portes ouvertes virtuelles sont aujourd’hui un outil puissant et remarquable.

Mais pourquoi mettre en place des JPO virtuelles dans mon établissement ?

1.

Augmenter le nombre de participants de vos journées portes ouvertes

Le virtuel permet d’accroître de façon importante la portée de votre événement permettant de toucher de nouveaux participants, futurs élèves et étudiants et de nouveaux profils. Vous maximisez votre réussite.

2.

Toucher un public plus large

Vos journées portes ouvertes physiques obligent les futurs élèves, étudiants et leurs familles à se déplacer, ce qui est parfois un frein si votre établissement n’est pas leur priorité, s’ils ne sont pas sûrs d’avoir une place ou qu’ils habitent loin de votre établissement. Les journées portes ouvertes virtuelles et la solution Ekole.live vous permettront de vous affranchir des barrières classiques et d’augmenter le public.

3.

Gagner en visibilité grâce à plusieurs événements virtuels

Vos journées portes ouvertes physiques nécessitent de mobiliser la quasi-totalité de vos équipes alors qu’un événement virtuel pourra être organisé par une équipe plus restreinte et offrir une organisation plus rapide et plus fluide.
Ce qui vous permet d’augmenter le nombre d’événements et ainsi d’accroître le succès des différents événements et des journées portes ouvertes de votre école, collège, lycée, centre de formation, campus etc…

4.

Un événement plus écologique

Même si les serveurs et les ordinateurs devront tourner et produire de l’énergie, c’est beaucoup moins que de faire venir des centaines de personnes dans votre établissement.
Les jeunes générations seront très sensibles à votre engagement écologique, alors lancez-vous dans des journées portes ouvertes virtuelles !

5.

Plus ludique, plus rapide et plus simple pour participer

Les journées portes ouvertes physiques sont parfois très classiques. Grâce au virtuel, vous pourrez innover et montrer votre engagement envers les nouvelles technologies. De plus, votre évènement sera plus ludique, il durera moins longtemps et la participation se fera en un clic !

Vous souhaitez organiser vos journées portes ouvertes virtuelles, vous avez une idée, un projet ? Alors, contactez-nous ! Nos experts vous accompagnent avec une solution fiable clé en main !

Comment organiser une journée portes ouvertes virtuelles ?

Notre solution de JPO Virtuelles est très aboutie, fiable et performante.

Elle permet de créer un événement facilement, avec une qualité vidéo très importante, sans investir dans du nouveau matériel, mais avec une solution clé en main et un accompagnement par des experts.

Nos conseils pour organiser vos journées portes ouvertes virtuelles dans votre établissement scolaire ou centre de formation :

  • Une journée portes ouvertes virtuelles est différente d’une journée portes ouvertes physiques
    L’immersion est primordiale pour un bon événement virtuel. C’est cette immersion qui va permettre à chaque participant de votre événement virtuel de s’impliquer et d’être acteur de votre JPO virtuelles.
  • Vous devez donner du sens à votre e-JPO dans votre établissement, vos locaux, vos ateliers…
    Cela aidera le public à s’immerger et se projeter dans votre école, établissement et centre de formation et se projeter.
  • Favoriser les échanges et l’interactivité
    Les interactions et les échanges sont la clef du succès de vos JPO Virtuelles et d’un événement réussi.
    Étudiants et élèves souhaitent participer à un événement dynamique et à des interventions permettant de développer l’envie d’intégrer votre établissement.

Notre solution Ekole.live vous aide à augmenter l’interactivité grâce au chat performant permettant des questions réponses plus interactives et de suivre l’évolution des échanges et la géolocalisation des utilisateurs.