Académie de Nantes : Gilles Neuviale est nommé Dasen de la Loire-Atlantique

Gilles Neuviale a été nommé directeur académique des services de l’Éducation nationale (Dasen) pour la Loire-Atlantique, avec prise de fonction au 4 novembre 2024, selon un décret publié au Journal officiel. Il succède à Dominique Malroux, récemment nommé directeur adjoint au cabinet de la ministre de l’Éducation nationale, Anne Genetet. Avant cette nomination, Gilles Neuviale occupait le poste de Dasen dans la Somme.
Titulaire d’une formation en sciences naturelles, Gilles Neuviale débute sa carrière en 1993 en tant que professeur de sciences et techniques biologiques pour le ministère de l’Agriculture dans l’académie de Nantes. Il rejoint ensuite le ministère de l’Éducation nationale en 1994 en tant que professeur de sciences de la vie et de la terre dans l’académie de Limoges.
Dès 1996, il s’oriente vers l’enseignement du premier degré, intervenant en maternelle et élémentaire, avant de se spécialiser dans le suivi d’adolescents et de jeunes adultes en grande difficulté scolaire au sein de l’académie de Poitiers.
Devenu formateur puis inspecteur de l’Éducation nationale en 2005, il est nommé en 2011 conseiller du recteur de l’académie de Rennes pour l’adaptation scolaire et la scolarisation des élèves en situation de handicap. En 2013, il intègre l’équipe nationale des ingénieurs de formation de l’Institut des hautes études de l’éducation et de la formation (IH2EF) sur le site du Futuroscope à Poitiers.
En 2016, Gilles Neuviale est nommé directeur académique adjoint des services de l’Éducation nationale en Seine-Saint-Denis, dans l’académie de Créteil. En novembre 2019, il prend ses fonctions de Dasen dans la Somme, poste qu’il occupait jusqu’à sa récente nomination en Loire-Atlantique.

SOURCE : AEFINFO

Nos réalisations
Découvrez nos références, nos réalisations et nos travaux pour des établissements.
C'est tout frais de nos experts

"ChatGPT nous oblige à redéfinir notre métier" : un professeur d’histoire-géo spécialisé en intelligence artificielle

Nouveau bachelor agro : les modalités détaillées dans des projets de décrets
