Blog
ÉDUCATION
17
October 2024

Classement du Financial Times : l'Executive MBA de l'ESCP Business School atteint la deuxième place mondiale

L’Executive MBA (EMBA) de l’ESCP Business School a gravi une marche supplémentaire dans le prestigieux classement du Financial Times 2024, atteignant ainsi la deuxième position parmi les 100 meilleurs programmes Executive MBA dans le monde. Ce classement confirme l'excellente réputation des diplômes français de management et de business. L'ESCP se place juste derrière Ceibs (Chine), et devant Olin (États-Unis) et HEC Paris.

En plus de ce succès mondial, l'EMBA de l’ESCP se classe également premier des diplômes européens. « Notre modèle européen, la qualité de notre enseignement visant à former des leaders responsables, et la force de notre réseau international sont une fois de plus reconnus. C'est une grande fierté », déclare Léon Laulusa, Directeur général et Doyen de l’ESCP Business School.

Le succès de l’ESCP s’étend aussi à son master en Finance, qui occupe la première place du classement 2024 du Financial Times, devant celui de HEC. Quant au classement des MBA, l’Insead décroche la deuxième position mondiale, derrière Warton (Université de Pennsylvanie), tandis que HEC perd une place et se retrouve en deuxième position pour les MBA de management, derrière l’Université de St Gallen, en Suisse.

Reconnaissance internationale pour l’ESCP

Présente dans plusieurs pays européens, notamment en France, Allemagne, Italie, Espagne, Pologne et Royaume-Uni, l'ESCP Business School a également été nommée finaliste pour le prix de l'école de commerce britannique de l'année 2024, décerné par Times Higher Education. La cérémonie de remise des prix aura lieu le 28 novembre à Birmingham, au Royaume-Uni.

De plus, la semaine dernière, le Times Higher Education (THE) a publié son classement 2025 des meilleures universités mondiales. La France conserve quatre établissements dans le Top 100, mais sur les 50 universités françaises présentes dans le classement, dix ont enregistré leur pire performance à ce jour.

SOURCE : LE PARISIEN

En savoir plus sur nos solutions pour les établissements scolaires
La plaquette pour animer la communauté de votre établissement
Partager ce contenu

Nos réalisations

Découvrez nos références, nos réalisations et nos travaux pour des établissements.

C'est tout frais de nos experts

Baisse démographique : comment l'enseignement supérieur anticipe la pénurie d'élèves
ÉDUCATION
4
November 2025

Baisse démographique : comment l'enseignement supérieur anticipe la pénurie d'élèves

Universités et écoles préparent l'avenir face à la baisse d'étudiants, ajustant offres et stratégies pour maintenir qualité et attractivité.
L'excellence de masse : la révolution silencieuse de l'IA
ÉDUCATION
4
November 2025

L'excellence de masse : la révolution silencieuse de l'IA

L'IA révolutionne l'accès à l'excellence : éducation, santé, services personnalisés. Une égalité réelle devient enfin possible pour chacun.
8 000 enseignants en moins : le Sénat veut doubler les suppressions de postes dans le primaire
ÉDUCATION
4
November 2025

8 000 enseignants en moins : le Sénat veut doubler les suppressions de postes dans le primaire

Face à la baisse du nombre d’élèves, le Sénat envisage de supprimer 8 000 postes d’enseignants pour réduire le déficit et revaloriser la profession.