Éducation nationale : Frédéric Périssat nommé recteur de l’académie de Poitiers

Après le départ de Bénédicte Robert, il y a deux mois, la nomination d'un nouveau recteur pour l'académie de Poitiers avait été retardée par des incertitudes gouvernementales. Ce vide est désormais comblé avec la nomination de Frédéric Périssat, effective depuis moins d'une semaine.
Frédéric Périssat a débuté sa carrière dans le secteur de l'enseignement avant de prendre plusieurs fonctions de préfet au cours des dix dernières années, notamment dans les Landes et en Dordogne. Il exprime sa satisfaction de revenir à son "secteur d'origine", un domaine auquel il se sent particulièrement "attaché".
Désir de proximité
Parmi les priorités qu'il a définies, Frédéric Périssat met en avant la question du handicap et du numérique, tout en soulignant l'importance d'une "gestion des ressources humaines plus personnalisée". Cela passe notamment par un "dialogue social" avec les syndicats, qu'il considère comme des "vecteurs des attentes des personnels".
Frédéric Périssat admet qu'il connaît encore moins bien la Vienne et les Deux-Sèvres que la Charente et la Charente-Maritime. Pour remédier à cela, il a prévu son premier déplacement en Charente-Maritime le 7 novembre, où il visitera le collège Robert-Cellerier de Saint-Savinien à l'occasion de la Journée de lutte contre le harcèlement à l'école. Ce sera une opportunité pour lui de se rapprocher des réalités locales et de rencontrer les acteurs éducatifs de la région.

SOURCE : SUD OUEST

Nos réalisations
Découvrez nos références, nos réalisations et nos travaux pour des établissements.
C'est tout frais de nos experts

"ChatGPT nous oblige à redéfinir notre métier" : un professeur d’histoire-géo spécialisé en intelligence artificielle

Nouveau bachelor agro : les modalités détaillées dans des projets de décrets
