Gabriel Attal lance un internat pour les élèves "décrocheurs"

Gabriel Attal lance un internat pour les élèves en situation de décrochage scolaire, inauguré à Nice en présence du Premier ministre. Mais quel est le fonctionnement concret de cette initiative ? Voici les détails.
Durant les vacances scolaires, deux jeunes âgés de 15 et 13 ans arrivent à l'école avec leurs valises, participant ainsi au premier séjour de remobilisation des jeunes, avec des sentiments mitigés. Leur mère, souhaitant les éloigner temporairement de leur quartier difficile à Nice (Alpes-Maritimes), justifie cette décision par le désir de leur inculquer des valeurs de responsabilité et de vie quotidienne.
Ce premier internat accueille 20 jeunes âgés de 13 à 16 ans, sélectionnés par Gabriel Attal lors de sa visite. Bien que n'ayant jamais eu d'implication dans des actes de délinquance, ces jeunes sont confrontés à des problèmes de décrochage scolaire. Pendant leur séjour, ils bénéficieront d'un encadrement assuré tantôt par des éducateurs issus d'associations, tantôt par des professeurs. Au programme : cours de théâtre, informatique, sport et histoire. Cette initiative est entièrement gratuite pour les familles et le gouvernement envisage de la reproduire dans d'autres établissements français lors des prochaines vacances scolaires.

SOURCE : https://www.francetvinfo.fr/politique/gabriel-attal/education-gabriel-attal-lance-un-internat-pour-les-eleves-decrocheurs_6501845.html

Nos réalisations
Découvrez nos références, nos réalisations et nos travaux pour des établissements.
C'est tout frais de nos experts

"ChatGPT nous oblige à redéfinir notre métier" : un professeur d’histoire-géo spécialisé en intelligence artificielle

Nouveau bachelor agro : les modalités détaillées dans des projets de décrets
