Blog
ÉDUCATION
11
June 2025

L’hôtellerie de prestige, nouvelle voie vers les carrières internationales

À l’heure où les jeunes cherchent sens, mobilité et insertion rapide, les écoles hôtelières prestigieuses comme Glion séduisent une nouvelle génération. Ses Bachelors en Management International de l’Hôtellerie et Management du Luxe combinent excellence académique et immersion terrain.

un tremplin vers des carrières internationales

Le modèle hybride de Glion allie enseignement théorique, immersion en entreprise et pratique sur le terrain dès la première année. En 2024, 98 % des diplômés ont reçu au moins une offre d’emploi avant la fin des études, recrutés par des groupes prestigieux comme LVMH, Four Seasons, Accor, JP Morgan ou des cabinets de conseil.

une pédagogie par l’expérience

La formation repose sur les practical arts, développant des compétences techniques et des soft skills clés : sens du détail, leadership, gestion du stress et excellence relationnelle. Edouard Dumas, étudiant, témoigne de la force du réseau de 18 000 alumni dans 160 pays et de la pertinence de cette formation pour sa carrière.

un écosystème international

Avec plus de 90 nationalités, trois campus (deux en Suisse, un à Londres) et des stages mondiaux, Glion prépare ses étudiants à une agilité culturelle et professionnelle indispensable dans les secteurs du luxe, tourisme et service premium.

des métiers alliant sens, relation humaine et excellence

Les carrières issues de ces formations ont évolué : les diplômés gèrent des expériences clients haut de gamme, des équipes multiculturelles et pilotent des projets complexes. Le sens du détail et l’attention portée à l’humain sont désormais des compétences-clés pour se distinguer.

SOURCE : CHALLENGES

En savoir plus sur nos solutions pour les établissements scolaires
La plaquette pour animer la communauté de votre établissement
Partager ce contenu

Nos réalisations

Découvrez nos références, nos réalisations et nos travaux pour des établissements.

C'est tout frais de nos experts

YouTube en 2025 : les chiffres clés et les opportunités pour les établissements scolaires 🎥
COMMUNICATION
3
November 2025

YouTube en 2025 : les chiffres clés et les opportunités pour les établissements scolaires

YouTube dépasse les 2,5 milliards d’utilisateurs actifs en 2025. Découvrez comment cette plateforme devient incontournable pour la communication des écoles.
YouTube en 2025 : les chiffres clés et les opportunités pour les établissements scolaires 🎥
ÉDUCATION
3
November 2025

YouTube en 2025 : les chiffres clés et les opportunités pour les établissements scolaires 🎥

YouTube continue de dominer le web. Découvrez comment les établissements scolaires peuvent exploiter sa puissance pour renforcer leur attractivité en 2025.
Comprendre le nouveau contexte financier de l’apprentissage
COMMUNICATION
3
November 2025

Comprendre le nouveau contexte financier de l’apprentissage

Face aux contraintes budgétaires, une stratégie de communication scolaire optimisée devient un levier clé d’attractivité pour établissements et CFA.