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COMMUNICATION
22
November 2024

HubSpot : une plateforme tout-en-un pour accompagner la croissance des organismes de formation

Que vous soyez une école, un organisme de formation ou un bootcamp, HubSpot offre tous les outils nécessaires pour vous aider à recruter de nouveaux étudiants et à maximiser les inscriptions.

Dynamisez le recrutement de candidats

La solution HubSpot Marketing Hub vous permet de bénéficier d'une gamme complète d'outils (automatisation, capture de leads, lead scoring) pour optimiser votre stratégie de marketing automation et d'inbound marketing. Ainsi, vous pourrez attirer et convertir davantage d'étudiants.

  • Centralisez l'ensemble de vos canaux marketing pour délivrer le bon message au bon moment et sur le bon canal (blog, site web, réseaux sociaux, publicités sociales, Google Ads, etc.).
  • Proposez des contenus pertinents à vos différents personas à chaque étape du processus d'inscription grâce à des scénarios automatisés.
  • Mesurez l'impact de vos actions pour booster votre ROI grâce à des tableaux de bord avancés.

Améliorez la conversion de prospects en étudiants

Alignez vos équipes marketing et commerciales autour de processus communs pour améliorer le traitement des leads et maximiser les taux d'inscription.

  • Partagez avec vos équipes commerciales uniquement les contacts à forte valeur ajoutée grâce à une segmentation efficace et des outils de lead scoring.
  • Automatisez l'attribution des demandes entrantes et la création de tâches pour vos commerciaux afin d'améliorer le délai de traitement.
  • Suivez l'évolution de vos candidats et opportunités via des outils de pipelines et identifiez les étapes clés pour maximiser la conversion.

Facilitez le suivi commercial de vos opportunités

Le Hub Sales offre une multitude d'outils pour permettre à vos équipes commerciales de développer et mesurer leur productivité.

  • Bénéficiez de modèles d'emails et de liens de rendez-vous pour standardiser les communications fréquentes et faciliter la prise de contact.
  • Intégrez facilement HubSpot à vos outils tiers (facturation, paiement, ERP) pour un suivi simplifié des paiements et des finalisations d'inscriptions.
  • Créez des tableaux de bord personnalisés pour piloter vos objectifs et vos performances.

Gérez toutes vos entités au sein d'une même instance

Si vous dispensez des formations sous plusieurs marques ou gérez plusieurs campus, HubSpot vous permet de centraliser la gestion de toutes vos entités au sein d'une même instance.

  • Gérez plusieurs entités avec des noms et des chartes graphiques différenciées, tout en restant sur une seule plateforme.
  • Administrez plusieurs campus au sein de votre instance.
  • Avec une gouvernance personnalisée, créez des profils ayant accès à l’ensemble des activités ou uniquement à celles d'une entité spécifique.
Comment HubSpot aide-t-il les organismes de formation à améliorer leur recrutement d'étudiants ?

HubSpot aide les organismes de formation à dynamiser leur recrutement en centralisant tous les canaux marketing pour délivrer le bon message au bon moment. Grâce à des outils d'automatisation, de capture de leads et de lead scoring, les établissements peuvent attirer davantage d'étudiants, proposer des contenus personnalisés à chaque étape du processus d'inscription, et mesurer l'impact de leurs actions pour optimiser leur retour sur investissement (ROI).

Comment Ekole peut-elle accompagner un établissement dans l’utilisation de HubSpot pour le marketing digital ?

Ekole, en tant qu'agence de communication spécialisée dans le secteur de l'éducation, peut aider les établissements à intégrer HubSpot dans leur stratégie marketing digitale. L’agence travaille en collaboration avec ses clients pour mettre en place des campagnes efficaces d’inbound marketing et de marketing automation, en exploitant les outils HubSpot pour maximiser les inscriptions, améliorer la conversion des prospects en étudiants et optimiser la gestion des leads.

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