Jean-Marc Serfaty nommé à la tête de l'UNSS

Après une longue période d'attente marquée par le départ d’Olivier Girault, l’Union nationale du sport scolaire (UNSS) a enfin un nouveau directeur national. Jean-Marc Serfaty a été officiellement nommé par la ministre de l'Éducation nationale, Élisabeth Borne. Il succède à un poste resté vacant plusieurs semaines, au terme d’un processus de sélection où plusieurs profils étaient en lice, dont Frédéric Sanaur, Étienne Barraux et Ludovic Goreau.
Ancien vice-président de la Fédération française de badminton, Jean-Marc Serfaty siège actuellement au conseil de la Confédération européenne de badminton. Fort de plus de 30 ans d’expérience dans les domaines du sport et de l’éducation, il souhaitait donner une nouvelle orientation à sa carrière. Inspecteur général de l’Éducation, du Sport et de la Recherche depuis 2021, il a également exercé pendant plus de dix ans la fonction d’inspecteur pédagogique régional en EPS dans l’Académie de Créteil.
Rétablir la stabilité au sein de l’UNSS
L’un des enjeux majeurs pour le nouveau directeur sera de ramener de la sérénité au sein de l’UNSS, secouée ces derniers mois. Olivier Girault, mis en cause pour sa gestion, avait été suspendu en février avant d’être licencié le 13 mars à l’issue d’une procédure disciplinaire. Cette décision avait été prise par la ministre de l’Éducation nationale, également présidente de l’organisme.
« En tant que directeur national de l’UNSS, Jean-Marc Serfaty apportera toute son expérience et son expertise pour le développement et la promotion du sport scolaire, au bénéfice des collégiens et lycéens de France métropolitaine et d’Outre-mer », a indiqué le ministère, qui semble enfin prêt à entamer un nouveau chapitre plus serein.

SOURCE : SPORTMAG

Nos réalisations
Découvrez nos références, nos réalisations et nos travaux pour des établissements.
C'est tout frais de nos experts

"ChatGPT nous oblige à redéfinir notre métier" : un professeur d’histoire-géo spécialisé en intelligence artificielle

Nouveau bachelor agro : les modalités détaillées dans des projets de décrets
