Mise à jour des formations éligibles à la Rémunération de fin de formation (RFF) par France Travail

La décision n°2024-98, prise le 31 décembre 2024 par le directeur général de France Travail, fixe la nouvelle liste nationale des métiers éligibles à la Rémunération de fin de formation (RFF) pour l’année 2025. Cette année, 596 métiers sont concernés, contre 1 056 métiers dans la liste précédente publiée quelques jours auparavant, désormais abrogée.
Qu’est-ce que la RFF ?
La Rémunération de fin de formation permet aux demandeurs d’emploi de continuer à percevoir une rémunération une fois leurs droits à l’ARE (Allocation de retour à l’emploi), à l’ASP (Allocation de sécurisation professionnelle) ou à l’ATI (Allocation des travailleurs indépendants) épuisés. Cette aide s’applique sous certaines conditions, notamment si une formation qualifiante, souvent liée à un métier en tension, a été validée par France Travail avant l’expiration des droits.
Le montant de la RFF correspond à celui des allocations précédentes (ARE, ASP ou ATI) et est versé jusqu’à la fin de la formation. Cependant, France Travail précise que la durée totale de versement des aides combinées (ARE-F, ASP-F, ATI-F et RFF) ne peut excéder 3 ans pour une même formation.
Cette mise à jour souligne l’objectif de France Travail de recentrer les efforts sur les métiers prioritaires et en tension, adaptés aux besoins actuels du marché de l’emploi.

SOURCE : AEFINFO

Nos réalisations
Découvrez nos références, nos réalisations et nos travaux pour des établissements.
C'est tout frais de nos experts

Rentrée scolaire : initiatives et projets portés par des collectivités

Comment organiser un conseil de classe participatif ? l’exemple d’un lycée professionnel de l’académie de Créteil
