Blog
ÉDUCATION
3
April 2024

À Paris, 134 classes fermeront à la rentrée 2024

À l'approche de la rentrée scolaire de septembre, il est prévu que 173 classes fermeront tandis que seulement 39 nouvelles classes ouvriront dans le premier degré à Paris, selon les informations de l'académie. Cette décision affectera particulièrement le XXe arrondissement, où l'école Plaine-Grands-Champs est fortement impactée.

Sur la façade colorée de l'école maternelle publique Plaine-Grands-Champs, les valeurs de la République française sont affichées en lettres capitales. Cependant, aux côtés de ces principes de "Liberté, égalité, fraternité", un autre message attire l'attention des parents sur la porte d'entrée : "École en danger, flashez, signez." Cette initiative vise à sensibiliser sur la possible fermeture d'une des neuf classes de cette école maternelle à la rentrée prochaine. Pour Karine (nom modifié), une mère de famille, cette décision est incompréhensible et suscite des inquiétudes quant aux dysfonctionnements déjà existants dans l'établissement.

SOURCE : https://www.leparisien.fr/paris-75/a-paris-134-classes-fermeront-a-la-rentree-2024-ca-va-etre-une-catastrophe-01-04-2024-FZHML3OX2ZCJVIWALOLTHTZCVE.php

En savoir plus sur nos solutions pour les établissements scolaires
La plaquette pour animer la communauté de votre établissement
Partager ce contenu

Nos réalisations

Découvrez nos références, nos réalisations et nos travaux pour des établissements.

C'est tout frais de nos experts

Coût des formations : comment l’outil P2CA va se déployer en 2026
ÉDUCATION
20
January 2026

Coût des formations : comment l’outil P2CA va se déployer en 2026

Indicateurs, visualisation et comparaisons : comment P2CA entend transformer la connaissance des coûts de formation et le pilotage des établissements.
Les jeunes diplômés français partent-ils vraiment à l’étranger ?
ÉDUCATION
20
January 2026

Les jeunes diplômés français partent-ils vraiment à l’étranger ?

Expatriation, fuite des cerveaux ou simple envie d’ailleurs ? Les données éclairent les véritables raisons qui poussent certains jeunes diplômés français à partir.