Pour la rentrée scolaire, Bordeaux présente un kit de fournitures gratuites

Pour la rentrée scolaire, la ville de Bordeaux a lancé une nouvelle initiative en offrant un kit de fournitures gratuites aux élèves entrant en CP dans les écoles publiques. Ce kit, composé de stylos, marqueurs effaçables, feutres et gourdes en inox, est conçu pour être le plus possible "made in France" et respectueux de l'environnement. La mairie de Bordeaux a investi 32 000 euros dans ce projet pour équiper 2 071 élèves, permettant aux familles d'économiser environ 50 euros par enfant.
Le maire de Bordeaux, Pierre Hurmic, a souligné l'importance de cette initiative pour le pouvoir d'achat des familles, surtout en période de difficultés économiques. Sylvie Schmitt, adjointe au maire chargée de l'éducation, a également insisté sur le caractère égalitaire de ce projet, affirmant que c'était une démarche politique visant à promouvoir l'égalité des chances. Elle a exprimé la volonté de généraliser et d'améliorer ce dispositif.
Bordeaux rejoint ainsi d'autres villes comme Lille, Hellemmes, Lomme, et Marseille, qui ont déjà mis en place des initiatives similaires pour la gratuité des fournitures scolaires. En réponse à la hausse des prix des fournitures, Paris a également annoncé qu'elle distribuerait des kits gratuits à tous les élèves de CP à la rentrée 2024.

SOURCE : LE MONDE

Nos réalisations
Découvrez nos références, nos réalisations et nos travaux pour des établissements.
C'est tout frais de nos experts

"ChatGPT nous oblige à redéfinir notre métier" : un professeur d’histoire-géo spécialisé en intelligence artificielle

Nouveau bachelor agro : les modalités détaillées dans des projets de décrets
