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RÉSEAUX SOCIAUX
25
October 2024

Publicité sur Snapchat

Snapchat est une application d’appareil photo et de messagerie qui rapproche les utilisateurs de leurs amis et du reste du monde. Pour les entreprises et les franchises, cette plateforme offre de nombreuses opportunités de campagnes publicitaires et de ciblage de prospects. Les publicités sur Snapchat permettent aux annonceurs d’atteindre une audience mondiale tout en générant des résultats probants.

Comment faire une publicité sur Snapchat ?

Vous pouvez créer une campagne de pub sur Snapchat via sa plateforme publicitaire en libre-service Ads Manager. Commencez par définir les objectifs de votre campagne, tels que :

  • Améliorer votre notoriété et votre e-réputation
  • Générer des prospects, trouver de nouveaux clients et améliorer votre taux de conversion
  • Développer le volume de vos ventes en ligne en redirigeant les internautes vers votre site internet ou votre application de commande en ligne
  • Générer du trafic en point de vente physique en faisant la promotion d’un lieu

Une fois cette étape effectuée, il est temps de définir une identité visuelle pour votre contenu Snapchat afin de choisir la bonne ambiance et de créer un visuel attrayant pour vos publicités. Si vous hésitez sur les visuels, il peut être efficace de confier ce travail à une agence digitale spécialisée, qui vous permettra d’être impactant sur une audience ciblée selon votre budget. Vous aurez ainsi la garantie d’un design et de formats adaptés pour cibler de nouveaux clients.

Combien coûte une publicité sur Snapchat ?

Un des avantages de la publicité sur Snapchat est son faible coût, qui permet un excellent retour sur investissement (ROI). Ce réseau social offre des performances prix/rentabilité nettement supérieures à celles d'autres réseaux sociaux comme Facebook Ads, tout en touchant une audience très large. Vous pouvez vous lancer avec un budget de 5 € par jour, avec une période d’essai d’une semaine pour calibrer votre stratégie marketing.

En général, un budget publicité compris entre 20 et 50 € par jour devrait générer des résultats très positifs si votre stratégie social média est cohérente.

Quel est le public de Snapchat ?

Snapchat compte 319 millions d’utilisateurs, dont 18 millions en France. Ses audiences se retrouvent surtout chez les millénials et la génération Z, plus de la moitié des inscrits en France ayant entre 18 et 34 ans. Cette plateforme est n°1 lorsqu’il s’agit de partager des moments de shopping et des achats marquants et appréciés.

Audience et géolocalisation

Il est possible de cibler son public sur Snapchat en fonction de différents critères : centres d’intérêt, présence dans la zone de chalandise, ou encore données démographiques (âge, sexe, catégorie socioprofessionnelle, etc.). Une publicité locale sur Snapchat aura ainsi de meilleures chances de toucher des personnes pour qui vos produits et services seront attractifs.

Comment réussir sa campagne marketing digital sur Snapchat ?

Adaptez vos contenus aux spécificités du réseau social

Faites en sorte que le contenu que vous mettez en ligne corresponde aux particularités de Snapchat pour bénéficier d’un meilleur référencement naturel. Cela signifie notamment avoir des pages adaptées à la lecture sur téléphone mobile, la plateforme étant essentiellement consultée dans ce format. Privilégiez donc des vidéos courtes, dynamiques et conçues pour être visionnées en format vertical.

Vous pouvez recycler des contenus conçus sur d’autres plateformes, en veillant à adapter le ton pour lui donner un caractère divertissant, augmentant ainsi vos chances de toucher des clients potentiels.

Utilisez l’application Snapchat Ads

Pour améliorer la visibilité et la notoriété de votre marque, Snapchat Ads est l’outil idéal. Vous pourrez ainsi dynamiser les ventes de votre boutique en ligne. L’application permettra aux internautes d’accéder directement aux produits de vos pages, tout en permettant un affichage plein écran et dynamique des vidéos que vous mettrez en ligne.

Créez des filtres dédiés aux utilisateurs Snapchat

Les filtres communautaires sont une opportunité pour une entreprise de concevoir une nouvelle façon de communiquer avec les internautes. En passant par l’outil en ligne de Snapchat, vous pouvez importer un visuel préexistant ou utiliser les leviers de création en ligne de la plateforme.

Si vous hésitez quant à la meilleure façon de faire de la publicité sur Snapchat, n’hésitez pas à vous tourner vers une agence social média. Un prestataire spécialiste du marketing social média comme Ekole peut vous aider à créer des campagnes de pub percutantes et adaptées au format des réseaux sociaux que vous choisissez d’utiliser.

Pourquoi choisir Ekole pour mes campagnes publicitaires sur Snapchat ?

Ekole est une agence de communication spécialisée dans le secteur de l'éducation, offrant des conseils adaptés pour maximiser votre visibilité sur des plateformes comme Snapchat. Grâce à notre expertise, nous vous aidons à concevoir des campagnes percutantes, à définir votre identité visuelle et à cibler efficacement votre audience. Nous nous assurons que vos publicités soient adaptées au format de Snapchat, tout en vous garantissant un retour sur investissement optimal.

Comment mesurer l’efficacité de ma publicité sur Snapchat ?

Pour mesurer l’efficacité de votre publicité sur Snapchat, vous pouvez utiliser les outils d’analyse fournis par la plateforme, tels que Snapchat Ads Manager. Ces outils vous permettent de suivre des métriques clés, comme le nombre d'impressions, le taux de clics (CTR), et le retour sur investissement (ROI). En analysant ces données, vous pourrez ajuster vos campagnes pour améliorer leur performance et atteindre vos objectifs marketing.

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