Toulouse : le CFA d’académie célèbre ses dix ans et adopte le nom de "CFA Public"

Le CFA de l’académie de Toulouse a marqué, le mercredi 7 janvier 2026, le dixième anniversaire de sa création et a profité de cet événement pour officialiser une nouvelle identité. À cette occasion, il devient le "CFA Public Éducation Nationale".
Ce changement de nom répond à un constat partagé en interne. La référence à l’académie s’avérait peu parlante pour les jeunes, qui identifiaient davantage la structure comme le CFA public, explique à AEF info Stéphanie Jansou, directrice de ce CFA hors les murs. Celui-ci regroupe l’ensemble des lycées proposant des formations en apprentissage dans la partie ouest de la région Occitanie.
La nouvelle appellation résulte d’un vote associant les personnels de l’académie et les apprentis. Ces derniers ont également suggéré le slogan "Apprentis d’ici", retenu pour accompagner cette évolution d’image.
Depuis sa création en 2016, à la suite de la fusion de neuf CFA départementaux, le CFA Public a connu une forte croissance, passant de 950 à 3 500 apprentis accueillis.

SOURCE : AEFINFO

Nos réalisations
Découvrez nos références, nos réalisations et nos travaux pour des établissements.
C'est tout frais de nos experts

Reprendre le contrôle de votre visibilité en ligne : un enjeu stratégique pour les établissements éducatifs

Grandes écoles : 32 formations obtiennent un avis favorable pour le grade de licence en 2026

