Conseils

Recruter en contexte de baisse démographique : 7 piliers d’une communication efficace pour les établissements éducatifs
Moins d’élèves, plus de concurrence : découvrez pourquoi votre communication est devenue un enjeu vital pour recruter dans l’éducation.

Construire une stratégie de communication durable dans l’éducation : méthode, posture et leviers d’impact
Une communication cohérente et stratégique est essentielle pour les établissements. Apprenez à construire une démarche efficace et durable avec Ekole.

IA, référencement et éducation : êtes-vous visible là où tout se décide ?
L’IA change la visibilité des établissements éducatifs. Découvrez pourquoi et comment adapter votre référencement pour être choisi par les futurs élèves et leurs familles.

Enseignement supérieur : 4 tendances incontournables pour booster votre communication en 2025
Anticipez 2025 : personnalisation, vidéo, SEO, IA… Découvrez comment adapter votre communication pour capter plus d’étudiants et asseoir votre notoriété.

Référencement AIO : un levier stratégique pour les établissements scolaires face aux moteurs de recherche à intelligence artificielle
L’IA change les règles des moteurs. Découvrez pourquoi renforcer votre référencement SEO est indispensable pour assurer la visibilité de votre établissement.

Améliorer la communication au sein des établissements scolaires : un levier stratégique trop souvent négligé
Découvrez comment améliorer la communication interne et externe de votre établissement scolaire pour renforcer attractivité, inscriptions et climat de confiance.

Génération X : un levier sous-estimé pour la communication des établissements scolaires et de formation
La génération X détient les clés de vos inscriptions. Découvrez pourquoi cette cible est stratégique et comment en faire un levier puissant pour votre établissement.

Gagnez en notoriété auprès des jeunes grâce à la publicité sur Spotify.
Découvrez comment Spotify peut devenir votre meilleur allié pour capter l’attention des jeunes et faire rayonner votre établissement. Stratégie à découvrir ici.

La publicité audio, un levier innovant pour les établissements scolaires : comment lancer une campagne Spotify Ads efficace ?
Envie d’attirer plus d’élèves grâce à la publicité audio ? Voici comment lancer une campagne Spotify Ads qui fait vraiment la différence.

Marketing éducatif sur Instagram : éduquer, informer et affirmer l’expertise de votre établissement
Découvrez comment transformer Instagram en levier d’attractivité et d’influence pour votre établissement scolaire ou de formation. À lire sans attendre !

Les règles d’or pour créer des publicités ciblées sur Instagram dans le secteur éducatif
Instagram peut devenir votre meilleur allié pour recruter. Voici nos règles d’or pour lancer des campagnes performantes et ciblées dans le secteur éducatif.

Choisir entre Google Ads et Facebook Ads pour promouvoir votre école : notre guide pour un choix stratégique et rentable
Quelle plateforme publicitaire choisir pour votre établissement ? On vous aide à trancher pour booster votre visibilité et vos inscriptions.