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En savoir plus sur la communication interne et la marque employeur !

La communication interne favorise un environnement de collaboration, de confiance et de cohésion au sein de l'établissement, renforçant ainsi la culture d'établissement, le bien-être des élèves et la réussite scolaire.

Formez-vous dès aujourd'hui et devenez un expert de la communication interne à nos côtés et favoriser votre marque employeur !

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Pour en savoir plus

La bonne communication interne permet  :

  • Coopération et collaboration : permet aux équipes de travailler ensemble de manière harmonieuse
  • Engagement du personnel : les enseignants et le personnel administratif ont besoin de se sentir informés, écoutés et soutenus dans leur travail. Une communication régulière sur les décisions importantes, les changements organisationnels renforcent le sentiment d'appartenance et de motivation au sein de l'équipe.
  • Alignement des objectifs et des actions : transmettre clairement les objectifs et les valeurs de l'établissement. Garantit que tous travaillent dans la même direction et que leurs actions sont alignées sur les objectifs stratégiques de l'école.
  • Implication des parents : impliquer les parents dans la vie scolaire de leurs enfants est essentiel pour assurer leur réussite académique et sociale.
  • Création d'un climat scolaire positif
  • Gestion des crises : en cas de situations d'urgence ou de crises, une communication interne rapide et précise est essentielle pour assurer la sécurité et le bien-être ( pour aller plus loin sur la communication de crise cf. p.13)
  • Un bouche-à-oreille très positif : votre communauté éducative est votre meilleur ambassadeur à l’extérieur. Un élève / un parent / un enseignant satisfait va véhiculer un message très positif de l’établissement qui aura beaucoup de poids, car il vient de l’intérieur !