Dominique Chassagne devient secrétaire général d’A&I-Unsa

Une élection lors du 10e congrès national à Lyon
Dominique Chassagne a été élu secrétaire général du syndicat A&I-Unsa à l’issue du 10e congrès national de l’organisation, qui s’est tenu du 3 au 5 juin 2025 à Lyon. Il succède à Jean-Marc Bœuf, en poste depuis 2015, et prend ainsi la tête de l’un des principaux syndicats de personnels administratifs de l’éducation nationale.
Un profil expérimenté issu du rectorat de Poitiers
Dominique Chassagne est attaché principal d’administration de l’État, en fonction au rectorat de l’académie de Poitiers. Il est engagé de longue date au sein d’A&I-Unsa, où il a occupé plusieurs responsabilités syndicales. Son élection s’inscrit dans la continuité du travail mené par son prédécesseur, tout en portant une nouvelle dynamique.
Une nouvelle équipe pour accompagner la transition
Aux côtés de Dominique Chassagne, une nouvelle équipe dirigeante a été désignée pour accompagner les évolutions du syndicat :
- Virginie Brun, secrétaire administrative de l’éducation nationale à la DSDEN du Puy-de-Dôme, devient secrétaire générale adjointe ;
- Manuel Vidal, attaché d’administration de l’État, secrétaire général d’EPLE et agent comptable au lycée Saint-Exupéry à Lyon, est également nommé secrétaire général adjoint ;
- Anne Barbero, attachée d’administration de l’État en poste à l’administration centrale du ministère de l’Éducation nationale, prend le rôle de trésorière générale.
Cette équipe représentative des différentes catégories et niveaux de responsabilités administratives dans l’éducation nationale incarne la diversité et la volonté de renforcement de la structuration syndicale d’A&I-Unsa.

SOURCE : AEF INFO

Nos réalisations
Découvrez nos références, nos réalisations et nos travaux pour des établissements.
C'est tout frais de nos experts

Interdiction du portable au lycée : que pensent les ados après le rapport sur TikTok ?

L’enseignement supérieur bientôt confronté aux effets de la dénatalité dès 2029
