Évolutions dans E-LYCO et la nouvelle plateforme d'apprentissage ELEA

Évolutions dans E-LYCO et la nouvelle plateforme d'apprentissage ELEA
Dans une correspondance officielle datée du 21 novembre dernier, la DRANE (Délégation Régionale Académique au Numérique Educatif) a informé de l'évolution prévue pour l'ENT E-LYCO à la rentrée 2024-2025.
À partir de la prochaine rentrée, une plateforme commune aux académies de Rennes et de Nantes remplacera la solution actuelle proposée par l'éditeur Itslearning, qui mettra fin à la contractualisation autour du projet E-Lyco après l'été 2024.
L'objectif de cette nouvelle plateforme, qui se veut libre et souveraine, est d'assurer la pérennité, l'évolution et la maîtrise des coûts de l'ENT régional E-LYCO.
Le futur E-LYCO présentera une nouvelle plateforme d'apprentissage appelée ELEA, basée sur la solution Moodle. ELEA offre la possibilité d'organiser et de mettre à disposition des élèves les ressources pédagogiques des enseignants, suivant une approche similaire aux plans présents dans ItsLearning.
Afin de faciliter la transition vers cet nouvel outil, l'accès à ELEA est d'ores et déjà ouvert pour les établissements intéressés. Cependant, une activation pour l'accès à ce service est nécessaire, et vos référents en culture numérique diocésains ont peut-être déjà pris contact avec vous ou le feront prochainement à ce sujet.
Pour une présentation détaillée de la solution ELEA et du processus d'activation de votre espace de travail, veuillez cliquer ici.


Nos réalisations
Découvrez nos références, nos réalisations et nos travaux pour des établissements.
C'est tout frais de nos experts

Interdiction du portable au lycée : que pensent les ados après le rapport sur TikTok ?

L’enseignement supérieur bientôt confronté aux effets de la dénatalité dès 2029
