Nîmes : L'université propose une nouvelle formation autour de l'éloquence et l'art oratoire

Pour développer ces compétences ainsi que d’autres qualités liées à la gestion du stress, à la communication, à l’improvisation et à la déontologie, l’Université de Nîmes ouvre un nouveau diplôme universitaire « Éloquence et art oratoire » au début du mois d’octobre. Cette formation s’inscrit dans le prolongement des 1001 nuances d’éloquence et du concours d’éloquence, événements phares de l’établissement respectivement organisés par Mélissa Aabaïd et par les étudiants en droit d’Unîmes.

SOURCE : OBJECTIF ARLES GARD
En savoir plus sur nos solutions pour les établissements scolaires
La plaquette pour animer la communauté de votre établissement

Nos réalisations
Découvrez nos références, nos réalisations et nos travaux pour des établissements.
C'est tout frais de nos experts

Erasmus : le Royaume-Uni prêt à réintégrer le programme d’échange étudiant
Découvrez pourquoi Londres et Bruxelles prévoient le retour du Royaume-Uni dans Erasmus et comment un nouvel accord de mobilité pourrait faciliter les échanges entre jeunes Européens.

Aides financières, refonte pédagogique et levée de fonds : ce que prévoit HEC d’ici 2029
Découvrez comment HEC va transformer sa pédagogie, renforcer ses aides financières et rénover son campus grâce à une levée de fonds exceptionnelle de 300 millions d’euros.

Financement des universités : le ministre annonce des assises en janvier
Découvrez pourquoi le gouvernement lance des assises sur le financement universitaire afin d’éclaircir les charges, renforcer le dialogue et repenser le rôle de l’État.
