Onisep : Anne de Rozario devient directrice générale par intérim

Une nomination officielle au Journal officiel
Anne de Rozario, actuelle directrice générale adjointe de l’Onisep, a été nommée directrice générale par intérim selon un arrêté publié au Journal officiel du 7 septembre 2025. Elle succède à Frédérique Alexandre-Bailly, arrivée au terme de son second mandat, qui a remis cet été à la ministre ses propositions d’évolution de l’office.
Un parcours ancré dans l’éducation nationale
Anne de Rozario débute sa carrière en 1992 dans l’académie de Créteil, d’abord comme coordonnatrice pédagogique de district à la mission générale d’insertion, puis comme chargée de mission pour la formation des enseignants (2004-2005). Elle devient ensuite conseillère en formation continue entre 2005 et 2010.
De la Dgesco aux rectorats
En 2010, elle rejoint la Dgesco comme chargée de mission "décrochage scolaire" au bureau de l’orientation et de l’insertion professionnelle. Deux ans plus tard, elle est nommée inspectrice de l’éducation nationale chargée de l’information et de l’orientation (IEN-IO) dans l’académie de Dijon. En 2014, elle devient Csaio, conseillère de recteur, fonction qu’elle occupera jusqu’en 2018.
Une expérience consolidée à l’Onisep
Après un passage comme Csaio auprès du recteur de Rouen en 2018-2019, Anne de Rozario intègre l’Onisep en octobre 2019 comme directrice de l’accompagnement pédagogique de l’orientation. En 2023, elle est promue directrice générale adjointe. À la rentrée 2025, elle prend la direction générale de l’office par intérim.

SOURCE : AEF INFO

Nos réalisations
Découvrez nos références, nos réalisations et nos travaux pour des établissements.
C'est tout frais de nos experts

Utiliser chatgpt à l’université : tricher ou repenser les examens ?

Mon Master transforme l’accès aux masters et permet une meilleure adéquation entre les cursus universitaires et l’insertion professionnelle

