Académie de Paris : vers une transition progressive pour les directeurs d’école

Le rectorat de Paris annonce un "retour progressif au droit commun" pour les directeurs d’école de la capitale, comme il l’indique à AEF info le 11 février 2025. Cette évolution fait suite à une recommandation de la Cour des comptes visant à supprimer le régime dérogatoire dont bénéficient ces directeurs.
Le rectorat précise qu’"aucun directeur actuellement en poste ne sera impacté à la rentrée 2025 par une modification de sa décharge, sauf en cas de mobilité choisie vers l’une des 52 écoles concernées, dont le poste est vacant à la rentrée".
Cette annonce suscite une forte opposition : selon le rectorat, 34,5 % des enseignants sont en grève ce mardi à Paris, tandis que le Snuipp-FSU estime cette mobilisation à 60 %. Le mouvement de protestation porte sur cette évolution du statut des directeurs ainsi que sur les suppressions de postes prévues pour la rentrée prochaine.
Jusqu’à présent, les directeurs des écoles parisiennes comptant plus de cinq classes bénéficiaient d’une décharge totale d’enseignement.

SOURCE : AEF INFO

Nos réalisations
Découvrez nos références, nos réalisations et nos travaux pour des établissements.
C'est tout frais de nos experts

"ChatGPT nous oblige à redéfinir notre métier" : un professeur d’histoire-géo spécialisé en intelligence artificielle

Nouveau bachelor agro : les modalités détaillées dans des projets de décrets
