Blanquefort : Myriam Huet, nouvelle directrice de l’Agrocampus

Originaire du Maine-et-Loire, Myriam Huet, 60 ans, prend la tête de l’Agrocampus Bordeaux/Blanquefort qui s’appuie sur deux piliers : « paysage et viticulture ».
Après un Tour de France des directions des établissements publics agricoles suivant le fil conducteur « vigne et paysage », Myriam Huet prend aujourd’hui la direction de l’Agrocampus Bordeaux/Blanquefort.
La Gironde compte huit sites : quatre lycées (agro-viticole de Blanquefort, horticole Camille-Godard, viticole de Libourne/Montagne, de viticulture et d’œnologie La Tour-Blanche), le CFA/CFPPA et trois exploitations (Dillon à Blanquefort, Grand Baril à Libourne, La Tour Blanche à Bommes). Ensemble, ils rassemblent près de 900 élèves et 700 apprentis, sans compter les nombreuses heures de formation continue pour adultes.
Les classes de seconde générale ont fait leur rentrée début septembre, marquant le coup d’envoi d’une nouvelle année scolaire placée sous le signe du renouveau. La nouvelle directrice entend inscrire son action dans la continuité de ses prédécesseurs, tout en donnant une place centrale aux enjeux de transition écologique, d’innovation pédagogique et de développement durable des filières agricoles et viticoles.
« L’Agrocampus de Blanquefort est un lieu stratégique pour la formation des jeunes aux métiers de demain, en lien direct avec les besoins du territoire. Mon objectif est d’accompagner chaque élève et chaque apprenti dans son parcours, tout en renforçant les partenariats avec le monde professionnel », a-t-elle déclaré lors de sa prise de fonction.
Avec cette nomination, l’établissement confirme son ambition de rester une référence en matière de formation agricole, viticole et paysagère, tout en affirmant son rôle de moteur dans l’innovation et l’adaptation aux grands défis environnementaux.

SOURCE : SUD OUEST

Nos réalisations
Découvrez nos références, nos réalisations et nos travaux pour des établissements.
C'est tout frais de nos experts

"ChatGPT nous oblige à redéfinir notre métier" : un professeur d’histoire-géo spécialisé en intelligence artificielle

Nouveau bachelor agro : les modalités détaillées dans des projets de décrets
