Ce classement recense les meilleures universités du monde : où se situent les établissements français ?

Chaque année, le journal britannique Times Higher Education établit un classement des meilleures universités à l'échelle mondiale. Le palmarès pour 2024 a été publié : où se trouvent les établissements français ?
Dès le 42e rang
La première université française à figurer dans ce classement est Paris Sciences et Lettres, qui se classe 42e. D'autres établissements parisiens suivent : Paris-Saclay à la 64e place, l'Institut Polytechnique de Paris à la 71e, la Sorbonne à la 76e et l'Université Paris Cité à la 183e. Le premier établissement situé en dehors de la région parisienne est l’École Normale Supérieure de Lyon, qui est classée après la 251e position. Ensuite, on retrouve l'IMT Atlantique de Nantes (351-400), l'Institut Agro avec plusieurs campus à Angers, Dijon et Paris (351-400), ainsi que l'Université de Montpellier (351-400).
Oxford mène la danse
Au sommet du classement général, l’Université d’Oxford se distingue en première position, suivie de trois établissements américains : le Massachusetts Institute of Technology et les universités d’Harvard et de Princeton. Le Top 5 est complété par un autre établissement britannique, l’Université de Cambridge.

SOURCE : CENTRE PRESSE AVEYRON

Nos réalisations
Découvrez nos références, nos réalisations et nos travaux pour des établissements.
C'est tout frais de nos experts

"ChatGPT nous oblige à redéfinir notre métier" : un professeur d’histoire-géo spécialisé en intelligence artificielle

Nouveau bachelor agro : les modalités détaillées dans des projets de décrets
