Blog
ÉDUCATION
24
June 2025

Cours d’écoles végétalisées en Seine-et-Marne : « cela apporte de la fraîcheur aux enfants »

De plus en plus de cours de récréation se transforment en espaces végétalisés dans le département de Seine-et-Marne. Cette tendance s’avère particulièrement bénéfique lors des épisodes de fortes chaleurs, comme ceux que connaît actuellement la région. À Thorigny-sur-Marne, une seconde école primaire s’apprête à voir sa cour végétalisée dès cet été.

Des cours végétalisées qui protègent de la chaleur

Trois enfants jouent tranquillement à l’ombre d’un arbre situé près du terrain de basket. Ce jeudi matin, le soleil brille intensément dans la cour de l’école des Pointes à Thorigny-sur-Marne (Seine-et-Marne). Le thermomètre affiche près de 30 °C. Cet établissement fait partie des rares écoles du département à avoir une cour végétalisée depuis l’année dernière.

Des espaces rafraîchissants pour les élèves

Avec la canicule qui s’installe en ce début d’été, les élèves semblent réellement apprécier la fraîcheur que procurent ces espaces verts. Ces aménagements se multiplient désormais dans plusieurs établissements scolaires en Île-de-France, apportant un réel confort et un environnement plus agréable pour les enfants.

SOURCE : LE PARISIEN

En savoir plus sur nos solutions pour les établissements scolaires
La plaquette pour animer la communauté de votre établissement
Partager ce contenu

Nos réalisations

Découvrez nos références, nos réalisations et nos travaux pour des établissements.

C'est tout frais de nos experts

Coût des formations : comment l’outil P2CA va se déployer en 2026
ÉDUCATION
20
January 2026

Coût des formations : comment l’outil P2CA va se déployer en 2026

Indicateurs, visualisation et comparaisons : comment P2CA entend transformer la connaissance des coûts de formation et le pilotage des établissements.
Les jeunes diplômés français partent-ils vraiment à l’étranger ?
ÉDUCATION
20
January 2026

Les jeunes diplômés français partent-ils vraiment à l’étranger ?

Expatriation, fuite des cerveaux ou simple envie d’ailleurs ? Les données éclairent les véritables raisons qui poussent certains jeunes diplômés français à partir.