Blog
ÉDUCATION
8
January 2025

Cyclone Chido : L’aide de 300 euros pour les étudiants mahorais sera versée à partir de mi-janvier

Après le passage du cyclone Chido qui a frappé Mayotte le 14 décembre 2024, une aide "exceptionnelle" de 300 euros, annoncée le 5 janvier par Élisabeth Borne, ministre de l’Éducation nationale et de l’Enseignement supérieur et de la recherche, sera attribuée "à l’ensemble des étudiants mahorais, qu’ils soient boursiers ou non, inscrits à Mayotte ou ailleurs sur le territoire national", précise un communiqué du ministère du 7 janvier.

Versée "par le réseau des Crous", cette aide d’urgence concerne environ 9 000 étudiants, selon les estimations du Cnous. Les boursiers recevront cette somme via un virement bancaire à partir de mi-janvier. Pour les étudiants non boursiers, les modalités de versement seront précisées ultérieurement.

L’objectif affiché par le ministère est d’aider ces étudiants à "faire face à des dépenses ponctuelles imprévues" tout en renforçant leur autonomie financière, afin d’alléger le poids qui pèse sur leurs familles déjà très sollicitées par la gestion des conséquences de la crise dans l’archipel.

SOURCE : AEF INFO

En savoir plus sur nos solutions pour les établissements scolaires
La plaquette pour animer la communauté de votre établissement
Partager ce contenu

Nos réalisations

Découvrez nos références, nos réalisations et nos travaux pour des établissements.

C'est tout frais de nos experts

Coût des formations : comment l’outil P2CA va se déployer en 2026
ÉDUCATION
20
January 2026

Coût des formations : comment l’outil P2CA va se déployer en 2026

Indicateurs, visualisation et comparaisons : comment P2CA entend transformer la connaissance des coûts de formation et le pilotage des établissements.
Les jeunes diplômés français partent-ils vraiment à l’étranger ?
ÉDUCATION
20
January 2026

Les jeunes diplômés français partent-ils vraiment à l’étranger ?

Expatriation, fuite des cerveaux ou simple envie d’ailleurs ? Les données éclairent les véritables raisons qui poussent certains jeunes diplômés français à partir.