Face à l’urgence écologique, il faut former des jeunes

Sciences-po ouvre une école européenne dédiée au climat
À la rentrée, la prestigieuse école de la rue Saint-Guillaume ouvre une formation inédite destinée aux futurs décideurs capables de mener la transformation écologique et de gérer les risques climatiques.
Un contexte climatique alarmant
Faut-il y voir un signe ? Après plusieurs jours de canicule exceptionnellement précoce qui ont mis la France à rude épreuve, Sciences-po annonce ce jeudi la création de la première école européenne du climat, qui ouvrira ses portes dès la prochaine rentrée.
Une école pour les futurs décideurs
Baptisée Paris Climate School et spécialisée en sciences humaines et sociales, cette école a pour objectif de former les futurs décideurs aux enjeux de la transition écologique. Alors que l’environnement semble perdre de son importance dans les priorités politiques actuelles, cette première vague de chaleur estivale rappelle l’urgence de lutter plus efficacement contre le réchauffement climatique.
Former pour mieux agir
Cette urgence implique de former de nouvelles générations sensibilisées et armées pour faire face aux défis climatiques. Sciences-po envoie un message fort : il est temps d’apprendre à agir et de préparer les jeunes à transformer le monde.

SOURCE : LE PARISIEN

Nos réalisations
Découvrez nos références, nos réalisations et nos travaux pour des établissements.
C'est tout frais de nos experts

"ChatGPT nous oblige à redéfinir notre métier" : un professeur d’histoire-géo spécialisé en intelligence artificielle

Nouveau bachelor agro : les modalités détaillées dans des projets de décrets
