Français et maths au collège : les groupes de niveau vont devenir la règle

Les élèves du collège seront désormais répartis en groupes de niveau pour les cours de français et de mathématiques pendant au moins trois quarts de l'année, selon les précisions de Gabriel Attal.
Dès la rentrée prochaine, les élèves du collège seront organisés en groupes de niveau pour les cours de français et de mathématiques. Cette disposition deviendra la norme, avec seulement quelques exceptions où une classe entière sera maintenue. "Sur les trois-quarts de l'année au moins, il est prévu que les élèves suivent leurs cours de français et de mathématiques dans des groupes de niveau", a affirmé Gabriel Attal.
Concrètement, à partir de la rentrée prochaine, les élèves de cinquième seront répartis dans l'un des trois groupes en fonction de leurs résultats scolaires. Actuellement, cette mesure s'applique uniquement aux cours de français et de mathématiques. Bien que cette initiative suscite la controverse chez certains syndicats enseignants, qui y voient un risque de sélection, le ministère de l'Éducation prévoit d'affecter 2 300 enseignants aux groupes de niveau, nécessitant la création de plus de 500 postes supplémentaires.

SOURCE : https://www.francetvinfo.fr/societe/education/francais-et-maths-au-college-les-groupes-de-niveau-vont-devenir-la-regle-sur-les-trois-quarts-de-l-annee-au-moins-precise-gabriel-attal_6423736.html

Nos réalisations
Découvrez nos références, nos réalisations et nos travaux pour des établissements.
C'est tout frais de nos experts

"ChatGPT nous oblige à redéfinir notre métier" : un professeur d’histoire-géo spécialisé en intelligence artificielle

Nouveau bachelor agro : les modalités détaillées dans des projets de décrets
