Gouvernement Barnier : Alexandre Portier nommé ministre délégué en charge de la réussite scolaire

Alexandre Portier, député du Rhône, a été désigné ce samedi 21 septembre comme ministre délégué chargé de la réussite scolaire et de l'enseignement professionnel au sein du gouvernement dirigé par Michel Barnier. Ce parlementaire, membre du groupe Droite République et conseiller municipal de Villefranche-sur-Saône, occupera son poste aux côtés d’Anne Genetet, ministre de l’Éducation nationale.
"Toute la priorité à notre École"
Dans un communiqué publié à l'occasion de sa nomination, Alexandre Portier a exprimé sa gratitude et son sens des responsabilités face à cette mission. Il a déclaré être "très honoré" par cette nouvelle fonction, tout en soulignant l'importance capitale de l'École dans la reconstruction du pays.
Le nouveau ministre délégué a insisté sur l’importance de l’enseignement professionnel, souvent sous-estimé, en affirmant : "Nous ne redresserons pas notre pays sans accorder à notre École toute la priorité qu’elle mérite, et sans offrir à la voie professionnelle la place centrale qu'elle doit occuper dans notre système éducatif." Il a également rappelé son attachement à Laurent Wauquiez, président de la région Auvergne-Rhône-Alpes, dont il se revendique proche.
Une vision d'unité
Alexandre Portier s'était récemment exprimé sur BFMTV, le 10 septembre dernier, en soutenant Michel Barnier, qu'il décrit comme "l'homme de la situation pour un pays fragmenté". Il avait également souligné la capacité de ce dernier à rassembler des personnes aux sensibilités diverses autour d'un projet commun, reflétant une volonté d'unité et de coopération au sein du gouvernement.

SOURCE : BFM TV

Nos réalisations
Découvrez nos références, nos réalisations et nos travaux pour des établissements.
C'est tout frais de nos experts

"ChatGPT nous oblige à redéfinir notre métier" : un professeur d’histoire-géo spécialisé en intelligence artificielle

Nouveau bachelor agro : les modalités détaillées dans des projets de décrets
