Blog
ÉDUCATION
11
September 2024

HEC perd sa première place au classement du Financial Times, l’Edhec gagne sept places

Le classement mondial des meilleurs masters en management du Financial Times 2024 apporte son lot de surprises. Une fois de plus, les écoles de management françaises dominent ce palmarès avec 24 formations classées, contre 21 l'année précédente. Cela place la France devant l'Inde (14 programmes) et le Royaume-Uni (10 programmes). En revanche, le programme de l'EM Normandie, classé 65e en 2023, disparaît du classement, tandis que Skema, Burgundy SB et l'EM Strasbourg réintègrent le palmarès.

Des changements notables sont à signaler, avec plusieurs établissements français reculant par rapport à l'édition précédente. HEC Paris perd sa place de leader au profit de l'université de Saint-Gall en Suisse. Au total, 15 écoles françaises enregistrent une baisse, dont l'ICN qui chute de la 36e à la 90e position, et l'Essca, qui recule de 26 places, arrivant à la 80e position. Cependant, certaines écoles gagnent des places, comme l'Iéseg (+9), l'Edhec (+7), Montpellier BS (+4), Grenoble EM (+3) et Excelia (+3), cette dernière se classant 2e mondiale pour l'enseignement de la RSE, juste derrière Skema.

Malgré ces bouleversements, les écoles françaises continuent de dominer le top 10. L'Insead fait une entrée remarquée à la 3e place, et l'Edhec grimpe de la 11e à la 4e place, grâce à sa progression en termes de salaires de diplômés et son réseau d'Alumni. L'ESCP se classe 6e, l'EM Lyon 8e, tandis que l'Essec clôture le top 10 après avoir perdu cinq places.

SOURCE : FIGARO

En savoir plus sur nos solutions pour les établissements scolaires
La plaquette pour animer la communauté de votre établissement
Partager ce contenu

Nos réalisations

Découvrez nos références, nos réalisations et nos travaux pour des établissements.

C'est tout frais de nos experts

Coût des formations : comment l’outil P2CA va se déployer en 2026
ÉDUCATION
20
January 2026

Coût des formations : comment l’outil P2CA va se déployer en 2026

Indicateurs, visualisation et comparaisons : comment P2CA entend transformer la connaissance des coûts de formation et le pilotage des établissements.
Les jeunes diplômés français partent-ils vraiment à l’étranger ?
ÉDUCATION
20
January 2026

Les jeunes diplômés français partent-ils vraiment à l’étranger ?

Expatriation, fuite des cerveaux ou simple envie d’ailleurs ? Les données éclairent les véritables raisons qui poussent certains jeunes diplômés français à partir.