Je ne donne presque plus de devoirs maison ! : la stratégie des profs pour contrer ChatGPT

Antisèche, aide à la rédaction ou à la réflexion… Les copies des élèves témoignent de l’influence de l’intelligence artificielle (IA). Cette situation incite les enseignants à adapter leurs méthodes pédagogiques.
Dès le premier cours d’histoire-géographie de la rentrée, Nora et ses camarades de première ont reçu un message clair. « Le prof nous a dit directement : Avec moi, vous n’aurez presque pas de devoirs maison, car je sais que vous utilisez ChatGPT chez vous. » À ses côtés, Ava acquiesce : « Nous aussi ! Le prof de SVT nous a carrément dit que donner des devoirs maison reviendrait presque à nous inciter à tricher. » Cependant, cette pratique n’a pas complètement disparu. « On a plein d’exercices », précise leur amie Clémence. En revanche, « ils ne sont plus notés ».

SOURCE : LE PARISIEN

Nos réalisations
Découvrez nos références, nos réalisations et nos travaux pour des établissements.
C'est tout frais de nos experts

"ChatGPT nous oblige à redéfinir notre métier" : un professeur d’histoire-géo spécialisé en intelligence artificielle

Nouveau bachelor agro : les modalités détaillées dans des projets de décrets
