Blog
ÉDUCATION
19
September 2024

L'ancien recteur de Nice, Richard Laganier, prend la tête du pôle éducation du Premier ministre Michel Barnier

À 55 ans, Richard Laganier, ancien recteur de l'Académie de Nice, a été nommé à la tête du pôle éducation du Premier ministre Michel Barnier. Dans un contexte politique en pleine évolution, c'est un homme qui a vécu à Nice et qui est aujourd'hui appelé à Matignon pour renforcer le futur gouvernement que peine à former le nouveau Premier ministre.

Richard Laganier, également ancien recteur du Grand Est, prendra en charge les questions d'éducation, d'enseignement supérieur et de recherche. Professeur d'université et géographe spécialisé dans les risques naturels, il a été nommé par arrêté publié au Journal officiel du 17 septembre.

Lors de sa mission aux côtés de Michel Barnier, Richard Laganier, qui fut le premier professeur dans les Alpes-Maritimes et le Var, aura la responsabilité d'arbitrer les choix budgétaires. Originaire de l'Ardèche, il a occupé le poste de recteur de Nice entre 2019 et 2022, période durant laquelle il a initié la politique zéro plastique au rectorat.

SOURCE : VAR-MATIN

En savoir plus sur nos solutions pour les établissements scolaires
La plaquette pour animer la communauté de votre établissement
Partager ce contenu

Nos réalisations

Découvrez nos références, nos réalisations et nos travaux pour des établissements.

C'est tout frais de nos experts

Coût des formations : comment l’outil P2CA va se déployer en 2026
ÉDUCATION
20
January 2026

Coût des formations : comment l’outil P2CA va se déployer en 2026

Indicateurs, visualisation et comparaisons : comment P2CA entend transformer la connaissance des coûts de formation et le pilotage des établissements.
Les jeunes diplômés français partent-ils vraiment à l’étranger ?
ÉDUCATION
20
January 2026

Les jeunes diplômés français partent-ils vraiment à l’étranger ?

Expatriation, fuite des cerveaux ou simple envie d’ailleurs ? Les données éclairent les véritables raisons qui poussent certains jeunes diplômés français à partir.