L’école des Mines de Saint-Etienne lance son projet Twin

Le 27 novembre, l’École des Mines de Saint-Étienne a marqué une étape importante dans le développement de son projet Twin avec la pose de la première pierre. Ce projet ambitieux consiste en la réhabilitation d’une friche industrielle de 1 900 m², située sur le campus stéphanois de l'école. Prévu pour être achevé en 2026, Twin représente une initiative phare pour l’établissement, tant sur le plan de l'innovation que de la formation.
Un projet d’envergure pour la formation et l'innovation
Le projet Twin, d’un coût total de 4,5 millions d’euros, vise à transformer cet espace en un centre dédié à la formation, à l’innovation et à la recherche. Cette transformation sera un atout majeur pour l’école, lui permettant de renforcer ses capacités d’accueil et de soutien à l’enseignement supérieur. L'objectif est de créer un environnement propice à la préparation des étudiants et chercheurs aux enjeux de l’industrie du futur, un secteur en pleine mutation.
Répondre aux défis de l’industrie du futur
À travers le projet Twin, l’École des Mines de Saint-Étienne entend accompagner les évolutions technologiques qui façonnent l’industrie moderne. Ce nouvel espace sera un véritable carrefour où se croiseront les compétences, les technologies et les idées pour répondre aux défis complexes auxquels l’industrie est confrontée. L’accent sera mis sur la collaboration entre l’industrie et le milieu académique pour anticiper les besoins et les évolutions du secteur.
En plus de son impact direct sur l’enseignement et la recherche, ce projet renforcera également la place de l’École des Mines de Saint-Étienne dans le paysage de l’innovation en France et à l'international, en faisant un acteur clé de la transformation industrielle de demain.

SOURCE : LE JOURNAL DES ENTREPRISES

Nos réalisations
Découvrez nos références, nos réalisations et nos travaux pour des établissements.
C'est tout frais de nos experts

"ChatGPT nous oblige à redéfinir notre métier" : un professeur d’histoire-géo spécialisé en intelligence artificielle

Nouveau bachelor agro : les modalités détaillées dans des projets de décrets
