Blog
ÉDUCATION
31
January 2025

L’examen du PLF pour 2025, suspendu en fin de journée, reprendra en commission mixte paritaire le 31 janvier

L’examen du projet de loi de finances pour 2025 en commission mixte paritaire, réunissant députés et sénateurs afin de parvenir à un compromis sur la version adoptée par le Sénat en première lecture le 23 janvier, a débuté ce jeudi 30 janvier.

Avant la suspension des travaux à la mi-journée, les sept députés et sept sénateurs membres de la commission avaient validé les douze premiers articles du texte. Plusieurs députés de gauche ont dénoncé l’accord entre le "socle commun" (EPR-LR), qu’ils jugent responsable d’un budget "austéritaire". Ils redoutent également un recours au 49.3 par le gouvernement.

De son côté, le Rassemblement national a insisté sur le maintien de l’article 4 concernant les tarifs réglementés de l’électricité, affirmant qu’il constituait une "ligne rouge" et entraînerait une censure de sa part.

En fin de journée, les membres de la commission ont adopté le volet recettes du PLF. Les travaux ont été suspendus vers 20h30 et reprendront le vendredi 31 janvier à 8h30.

SOURCE : AEF INFO

En savoir plus sur nos solutions pour les établissements scolaires
La plaquette pour animer la communauté de votre établissement
Partager ce contenu

Nos réalisations

Découvrez nos références, nos réalisations et nos travaux pour des établissements.

C'est tout frais de nos experts

Coût des formations : comment l’outil P2CA va se déployer en 2026
ÉDUCATION
20
January 2026

Coût des formations : comment l’outil P2CA va se déployer en 2026

Indicateurs, visualisation et comparaisons : comment P2CA entend transformer la connaissance des coûts de formation et le pilotage des établissements.
Les jeunes diplômés français partent-ils vraiment à l’étranger ?
ÉDUCATION
20
January 2026

Les jeunes diplômés français partent-ils vraiment à l’étranger ?

Expatriation, fuite des cerveaux ou simple envie d’ailleurs ? Les données éclairent les véritables raisons qui poussent certains jeunes diplômés français à partir.