Blog
ÉDUCATION
4
April 2025

Parcoursup : des pics à 100 000 connexions mercredi soir avant la fin de la phase de formulation des vœux sur la plateforme

La phase de formulation des vœux post-bac s'est terminée à minuit, mercredi.

Au total, 980 000 jeunes ont envoyé leur dossier de candidature sur la plateforme Parcoursup, la phase de formulation des vœux post-bac se terminant à minuit, mercredi 2 avril. "Il y a eu des gros pics de connexion, de l’ordre de 100 000 connexions dans les dernières heures ou dernières minutes", précise sur France Inter, Philippe Baptiste, ministre de l’enseignement supérieur et de la recherche.

Par ailleurs, le ministre précise que "quelques dizaines de formations ont été retirées" de la plateforme Parcoursup. "La plupart du temps, c’était pour des anomalies, pour des corrections qu’il fallait faire et qui sont en train d’être amenées", indique Philippe Baptiste.

"Il existe des formations dans l’enseignement supérieur privé qui peuvent être discutables sur les contenus et on a constaté des dérives, mais ces formations ne sont pas sur Parcoursup. Sur la plateforme, on a une charte pour les formations privées et on ne constate pas avec elles ce type de dérives. Tout ce qui est sur Parcoursup est de confiance", assure le ministre.

SOURCE : Francetvinfo

En savoir plus sur nos solutions pour les établissements scolaires
La plaquette pour animer la communauté de votre établissement
Partager ce contenu

Nos réalisations

Découvrez nos références, nos réalisations et nos travaux pour des établissements.

C'est tout frais de nos experts

Coût des formations : comment l’outil P2CA va se déployer en 2026
ÉDUCATION
20
January 2026

Coût des formations : comment l’outil P2CA va se déployer en 2026

Indicateurs, visualisation et comparaisons : comment P2CA entend transformer la connaissance des coûts de formation et le pilotage des établissements.
Les jeunes diplômés français partent-ils vraiment à l’étranger ?
ÉDUCATION
20
January 2026

Les jeunes diplômés français partent-ils vraiment à l’étranger ?

Expatriation, fuite des cerveaux ou simple envie d’ailleurs ? Les données éclairent les véritables raisons qui poussent certains jeunes diplômés français à partir.