Paris 2024 : des aménagements pour la rentrée scolaire étudiés pour environ 70 établissements d’Ile-de-France

Des ajustements pour la rentrée scolaire 2024 sont à l'étude pour environ 70 établissements d'Ile-de-France, a annoncé Amélie Oudéa-Castéra dans une interview accordée au journal Le Monde. Bien que la rentrée soit confirmée pour le 2 septembre dans l'ensemble des 8 469 établissements de la région, un examen au cas par cas est en cours pour ceux situés dans ou à proximité immédiate des périmètres de sécurité des Jeux paralympiques, prévus du 28 août au 8 septembre. Selon la ministre des sports et des Jeux olympiques et paralympiques, il pourrait y avoir des ajustements légers, modérés ou plus importants pour ces établissements.
Amélie Oudéa-Castéra souligne que le préfet de police de Paris, Laurent Nunez, a assoupli certaines contraintes, telles que les autorisations accordées aux enseignants pour accéder aux zones rouges dès lors qu'ils disposent d'un stationnement dans leur établissement, ainsi que pour les parents d'enfants handicapés à circuler dans l'ensemble des périmètres.
L'analyse pour chacun des 70 établissements devrait être finalisée d'ici la fin du mois d'avril, avec une communication prévue aux parents d'élèves et au conseil d'établissement pour permettre à chacun d'anticiper. Des aménagements pourront être envisagés par les rectorats, uniquement si nécessaire et de manière proportionnée, sans décaler la date de rentrée, comme le stipulent les directives en vigueur.

SOURCE : https://www.lemonde.fr/education/article/2024/04/17/paris-2024-des-amenagements-pour-la-rentree-scolaire-etudies-pour-environ-soixante-dix-etablissements_6228278_1473685.html

Nos réalisations
Découvrez nos références, nos réalisations et nos travaux pour des établissements.
C'est tout frais de nos experts

"ChatGPT nous oblige à redéfinir notre métier" : un professeur d’histoire-géo spécialisé en intelligence artificielle

Nouveau bachelor agro : les modalités détaillées dans des projets de décrets
