Pédagogie, évaluation, éthique : L’Idip (Université de Strasbourg) recense les ressources sur l’IA en accès libre

Publications scientifiques, articles, podcasts, etc. L’Idip de l'Université de Strasbourg a mis à disposition une sélection de ressources numériques en accès libre sur la question de l’IA dans l’enseignement supérieur sur son portail documentaire, en mai 2024. "Ces ressources sont destinées aux enseignants, à la gouvernance universitaire ainsi qu’aux étudiants", précise sa directrice Sophie Kennel. Y sont notamment proposés des guides relatifs à la pédagogie et aux évaluations : comment former aux usages des IA génératives, comment évaluer les apprentissages étudiants en utilisant et faisant utiliser les IA, comment éviter le plagiat, etc.
Ce recensement est structuré en sous-thématiques : généralités, pédagogie, droit et données, etc. D’autres initiatives favorisent l’appropriation du sujet : formation, séminaire, production d’un module d’autoformation pour les étudiants, etc.

SOURCE : AEF INFO

Nos réalisations
Découvrez nos références, nos réalisations et nos travaux pour des établissements.
C'est tout frais de nos experts

"ChatGPT nous oblige à redéfinir notre métier" : un professeur d’histoire-géo spécialisé en intelligence artificielle

Nouveau bachelor agro : les modalités détaillées dans des projets de décrets
