Pénurie de professeurs d'allemand : une députée s'engage

Brigitte Klinkert propose d'assurer des cours à Colmar
La députée du Haut-Rhin Brigitte Klinkert (Renaissance) a proposé d’assurer cette semaine deux heures de cours d’allemand à des élèves de 4ᵉ bilingue du collège Molière à Colmar, « privés de cours faute de professeur », a-t-elle annoncé dimanche dans un communiqué.
« Depuis des mois, les élèves de 4ᵉ bilingue du collège Molière de Colmar sont privés de cours d’allemand faute de professeur », explique la députée dans un message également posté sur Facebook. Brigitte Klinkert a également été ministre déléguée à l’Insertion auprès de la ministre du Travail, de l’Emploi et de l’Insertion de 2020 à 2022.
Un engagement pour soutenir le bilinguisme franco-allemand
« Pour ne pas laisser les élèves en difficulté plus longtemps, j’ai proposé à l’Académie de leur assurer deux heures de cours d’allemand moi-même dès cette semaine ! », poursuit Mme Klinkert, qui est aussi Conseillère départementale d’Alsace. Elle rappelle que « le bilinguisme franco-allemand est une chance précieuse : nous avons le devoir de le développer ».
La députée déplore par ailleurs une situation alarmante : « Je dénonce cette pénurie depuis longtemps, et malgré les grandes déclarations, la situation ne s’améliore pas sur le terrain », regrette-t-elle.

SOURCE : La-croix

Nos réalisations
Découvrez nos références, nos réalisations et nos travaux pour des établissements.
C'est tout frais de nos experts

"ChatGPT nous oblige à redéfinir notre métier" : un professeur d’histoire-géo spécialisé en intelligence artificielle

Nouveau bachelor agro : les modalités détaillées dans des projets de décrets
