Pour élire les parents d'élèves, Issy-les-Moulineaux teste le vote électronique : « pratique » ou « compliqué » ?

De lundi à vendredi, six écoles de la ville testent le vote 100 % par Internet pour l’élection des représentants des parents d’élèves. L’objectif est de simplifier la gestion pour les directeurs d’école, les parents candidats et électeurs, tout en réduisant l’utilisation de papier. Cependant, les avis des parents sont partagés.
Avec sa façade en inox et son architecture audacieuse, le groupe scolaire Les Chartreux, situé sur les quais d’Issy-les-Moulineaux (Hauts-de-Seine), se distingue au milieu des autres bâtiments. C’est l’une des six écoles sélectionnées par la municipalité pour expérimenter le vote entièrement électronique dans le cadre des élections des représentants de parents d’élèves, qui se déroulent ce vendredi et samedi dans toute la France.
La ville, déjà pionnière en matière de vote électronique en ayant adopté les machines à voter dès 2007 dans tous ses bureaux de vote, souhaite renforcer son statut de « ville numérique ». Elle fait ainsi partie des premières communes à expérimenter cette méthode de vote dans les écoles.
« C’était une demande de longue date de la ville, mais aussi des parents d’élèves, qui s’étaient exprimés auprès de Gabriel Attal, ancien ministre de l’Éducation nationale et député de la circonscription », explique Bernard de Carrere, adjoint au maire (UDI) en charge de l’Éducation. « C’est la première année que c’est possible dans les écoles, et nous sommes encore peu nombreux à le proposer. »

SOURCE : LE PARISIEN

Nos réalisations
Découvrez nos références, nos réalisations et nos travaux pour des établissements.
C'est tout frais de nos experts

"ChatGPT nous oblige à redéfinir notre métier" : un professeur d’histoire-géo spécialisé en intelligence artificielle

Nouveau bachelor agro : les modalités détaillées dans des projets de décrets
