Blog
ÉDUCATION
14
November 2024

Pourquoi CentraleSupélec, une école généraliste, lance six diplômes d’ingénieur de spécialité

Face aux besoins croissants des entreprises en ingénieurs spécialisés, CentraleSupélec répond en créant six nouvelles formations dédiées à des domaines techniques pointus tels que l’électronique, la cybersécurité et bien d’autres. Ces diplômes permettront aux étudiants d’acquérir des compétences approfondies dans des secteurs spécifiques, répondant ainsi aux attentes du marché du travail. Les premiers diplômés de ces programmes verront leur parcours aboutir en 2028.

De nouvelles spécialités pour répondre aux besoins des entreprises

L’école CentraleSupélec enrichit son offre académique avec six nouvelles formations d’ingénieur, permettant à ses étudiants de se spécialiser dans des domaines clés. Les spécialités proposées incluent l’électronique, les systèmes numériques, l’informatique, la cybersécurité, l’énergie et la physique. Ces diplômes viennent compléter le cursus traditionnel d’ingénieur généraliste déjà reconnu, offrant ainsi aux étudiants la possibilité de se perfectionner dans un domaine précis, tout en bénéficiant des bases solides du programme généraliste.

Une formation validée par la Commission Titre Ingénieur (CTI)

Ces nouvelles formations sont validées par la Commission Titre Ingénieur (CTI), garantissant leur qualité et leur conformité aux standards de l’enseignement supérieur. Les diplômes sont conçus pour offrir à la fois une approche théorique approfondie et une application pratique des connaissances. Outre les compétences techniques, l’accent est mis sur le développement des "soft skills" tels que le management d’équipe et la compréhension des enjeux du monde de l’entreprise, permettant ainsi aux diplômés de s’adapter aux défis du secteur.

Des compétences approfondies pour des secteurs en pleine évolution

Les étudiants suivant ces diplômes bénéficieront d’une formation spécialisée qui leur permettra d'acquérir des compétences pointues dans des secteurs en constante évolution. Ces nouvelles formations d’ingénieurs visent à combler le besoin urgent de professionnels qualifiés dans des domaines technologiques stratégiques pour l'avenir. Grâce à ce parcours, les étudiants de CentraleSupélec pourront répondre aux défis contemporains et contribuer à façonner les innovations de demain.

Ces nouvelles offres de spécialité ouvrent donc un large éventail de possibilités pour les futurs ingénieurs, tout en répondant aux attentes des entreprises, de plus en plus exigeantes en termes de profils spécialisés.

SOURCE : L'USINE NOUVELLE

En savoir plus sur nos solutions pour les établissements scolaires
La plaquette pour animer la communauté de votre établissement
Partager ce contenu

Nos réalisations

Découvrez nos références, nos réalisations et nos travaux pour des établissements.

C'est tout frais de nos experts

Master, mastère, MSc… après la licence, comment s’y retrouver dans la jungle des cursus ?
ÉDUCATION
5
December 2025

Master, mastère, MSc… après la licence, comment s’y retrouver dans la jungle des cursus ?

Master, mastère, MSc ou MBA : panorama des cursus bac +4/5 pour comprendre leurs différences, leurs durées, leurs coûts et leurs objectifs.
"sur un CV, ça peut être un plus" : ce que pensent les étudiants de l’IUT de Rodez du nouveau service militaire volontaire
ÉDUCATION
5
December 2025

"sur un CV, ça peut être un plus" : ce que pensent les étudiants de l’IUT de Rodez du nouveau service militaire volontaire

Entre opportunité, curiosité et prudence, les étudiants de l’IUT de Rodez livrent leurs réactions face au futur service militaire volontaire annoncé pour 2026.
L’amélioration de la performance éducative favoriserait une croissance durable en France, selon la direction du Trésor
ÉDUCATION
5
December 2025

L’amélioration de la performance éducative favoriserait une croissance durable en France, selon la direction du Trésor

Découvrez comment l’amélioration du niveau scolaire, l’égalité des chances et un usage raisonné du numérique pourraient renforcer la productivité et la croissance en France.