Un stand impactant pour vos évènements !
Un stand impactant pour vos évènements !


Le stand d’exposition est un outil de communication marketing permettant d’attirer l’attention des visiteurs (élèves, apprentis, étudiants, familles, partenaires, entreprises, institutionnels) et de créer un environnement et une expérience propice aux échanges et à l’engagement de vos cibles pour intégrer, motiver et s’informer sur votre établissement scolaire, lycée, centre de formation et établissement d’enseignement supérieur.
Comment rendre votre stand attractif ?
- Choisissez un événement adapté à vos besoins :
La participation de votre école à un salon ou à une foire peut être une étape décisive pour votre établissement. Vous rencontrez de futurs étudiants, boostez la notoriété et votre culture d’établissement, vous découvrez ce que proposent vos concurrents. Cela vous permet également de mettre en œuvre votre approche marketing en face-à-face avec un public déjà familiarisé à votre domaine d’activité : c’est l’occasion d’explorer de manière approfondie ce que recherchent vos futur(e)s étudiant(e)s / apprenti(e)s.
Cependant, une telle participation requiert un investissement significatif en termes de temps et de moyens financiers. C’est pourquoi il est primordial de vous interroger sur la réelle pertinence de la participation de votre établissement, CFA, etc, à cet évènement. Il est facile de se laisser envahir par l’enthousiasme lors de l’annonce d’un événement, mais pour obtenir les meilleurs résultats, il vous faut garder la tête froide et penser de manière stratégique.
- Faites la promotion de votre présence à l’événement :
Préparez le jour J avec une campagne de marketing qui prévient les étudiants potentiels / parents d’élèves que vous serez présent au salon : sur vos réseaux sociaux, votre site internet, des newsletters, de la publicité, etc… Afin d’attirer les visiteurs sur votre stand !
Préparez l’événement, mais n’oubliez pas de penser à ce qui se passe après. Les visiteurs rentreront chez eux la tête pleine de toutes les nouvelles idées et informations qu’ils auront découvertes pendant la journée. Ils auront rencontré de nombreux établissements et formations, ils auront assimilé une multitude de concepts : tirez parti de cet enthousiasme !
Concevez un message simple et spécifique est une bonne stratégie : concentrez-vous sur un produit ou un service particulier que propose votre établissement, ou mettez en avant un message marketing clair dans la conception de votre stand.
- Créez un stand qui attire l’attention :
L’élément le plus important de votre stand est la clarté du branding et des messages. Après tout, il faut donner envie aux gens de venir vous rencontrer ! Dans le cas contraire, vous risquez d’être réduit à un simple stylo à logo qui finit dans le tote bag du stand voisin.
Un stand attrayant est le meilleur moyen de présenter aux élèves, étudiants, familles, professionnels et institutionnels, la personnalité de votre établissement tout en traduisant son élégance et son professionnalisme. Et un stand d’exposition bien conçu peut vraiment vous permettre de vous démarquer parmi la foule d’exposants.
Ekole réalise votre stand sur-mesure (stand modulaire, personnalisable, démontable et réutilisable) pour vos salons professionnels et portes ouvertes pour votre établissement scolaire, lycée, centre de formation et établissement d’enseignement supérieur, en vous proposant des produits innovants, conçus et sélectionnés pour vous : fond de stand, enrouleur, mange-debout, drapeau, comptoir, bâche, totem dynamique, tablette géante, stand pliable, grand format, textile, mur d’image, cartes de visite, totem, borne tactile, xxl, banque d’accueil, popup…
Ekole vous propose un large choix d’offres spécifiques qui s’adapteront à votre demande et à vos besoins afin de créer votre stand : Event, stand, enrouleur & structure modulaire – Ekole

- Créez du lien avec les visiteurs :
Chaque visiteur qui se rend sur votre stand représente pour vous la possibilité de créer une connexion à long terme qui pourrait mener à de nouvelles opportunités ou de nouvelles recrues. Vous devez dans ce but maintenir une conversation agréable et passer d’une discussion de surface à un échange plus en profondeur avec vos futurs étudiants, ce sera le rôle de l’équipe présente sur votre stand.
- Assurez le suivi des visiteurs de votre stand :
Après l’événement, contactez les élèves potentiels que vous avez rencontrés lors du salon et informez-les que vous souhaitez les compter parmi vos étudiants, remerciez-les également d’être passés vous voir sur votre stand et que vous restez disponible afin d’échanger sur leurs projets.
À quoi ressemble un stand réussi ?
- Il est situé au bon endroit : on préférera les emplacements visibles et situés près des principaux axes de passage. Les meilleurs emplacements sont plus chers, mais offrent généralement beaucoup plus de potentiel.
- On peut y récupérer des petits cadeaux : pensez aux objets publicitaires, mais pas seulement aux traditionnels stylos. Afin de vous démarquer, pensez à innover, Ekole vous propose un large choix de goodies personnalisable.
- Il est interactif : dotez votre stand de brochures, de plaquettes présentant les formations de votre établissement que les visiteurs peuvent feuilleter, puis échanger avec vous librement.
- Il est riche en informations à récupérer : les salons sont l’un des rares endroits où les visiteurs emportent avec eux vos documents promotionnels imprimés. C’est pourquoi vous devez créer des flyers, brochures et des autocollants aussi attrayants et aussi représentatifs de votre établissement que possible. Vous pouvez également mettre à disposition des étudiants une feuille d’inscription à votre établissement, pour garder trace de vos nouveaux contacts.

SOURCES :
