Sur TikTok, les repas des cantines sud-coréennes, en entreprise et au lycée, émerveillent tout le monde

Sur TikTok, les repas des cantines sud-coréennes, qu’elles soient d'entreprise ou de lycée, captivent un public mondial. Des millions de vues s'accumulent sur des vidéos montrant des Sud-Coréens partageant leurs déjeuners en cafétéria. Les plats traditionnels comme le tteokbokki, le kimchi et le kimbap, disposés avec soin sur des plateaux, suscitent l’admiration des internautes.
Ces vidéos, filmées dans les cantines d'écoles et d'entreprises, révèlent un choix varié de mets, allant des plats traditionnels aux desserts, le tout pour environ 10 000 wons (environ 6,50 euros). Cette présentation soignée et l’équilibre des repas ajoutent un effet « satisfaisant » qui séduit les spectateurs du monde entier. Les commentaires sous ces vidéos expriment l'envie et l’admiration de nombreux utilisateurs : « Je suis tellement jaloux », « Mon rêve », « J’ai faim ».
En France, l’engouement pour la cuisine coréenne ne cesse de croître, avec plus de 380 restaurants coréens recensés en 2023, selon Le Monde. Inspirés par cette tendance, certains de ces établissements proposent des menus à volonté, rappelant le modèle des cantines sud-coréennes et permettant ainsi de découvrir cette gastronomie en attendant que nos propres cafétérias suivent cet exemple.

SOURCE : HUFFPOST

Nos réalisations
Découvrez nos références, nos réalisations et nos travaux pour des établissements.
C'est tout frais de nos experts

"ChatGPT nous oblige à redéfinir notre métier" : un professeur d’histoire-géo spécialisé en intelligence artificielle

Nouveau bachelor agro : les modalités détaillées dans des projets de décrets
