Un campus de formation aéronautique voit le jour à Morlaix

Un projet structurant pour le territoire
Il s’appelle Aéroskol Morlaix et fédère six établissements du territoire. Un campus aéronautique émerge à Morlaix, capable de proposer des formations de haut niveau pour les pilotes et les personnels de bord. Grâce à cet outil, Morlaix Communauté ambitionne d’attirer de nouvelles activités spécialisées et de dynamiser son aéroport.
Une ambition régionale forte
Morlaix souhaite s’affirmer comme un territoire stratégique pour l’avenir de la filière aéronautique en Bretagne. C’est pourquoi Morlaix Communauté lance, avec six partenaires locaux (Icare, la CCI Finistère, le Greta-CFA, le lycée Tristan Corbière, l’aéroclub de Morlaix, Armor Aéro Passion), le campus aéronautique Aéroskol Morlaix.
Un campus implanté au cœur de l’aéroport
Ce pôle de formation, situé sur le site de l’aéroport de Morlaix (une emprise de 122 ha), incarne la volonté de structurer une offre visible et innovante. Il se positionne au service des transitions technologiques, écologiques et économiques du secteur aéronautique.
Un rayonnement national
Morlaix Communauté est présente au Salon international de l’aéronautique et de l’espace du Bourget (jusqu’au 22 juin) pour présenter son catalogue de formations aux professionnels du secteur.
28 formations de haut niveau pour tous les publics
En rassemblant des acteurs majeurs de la formation — centres spécialisés, lycées professionnels, écoles de pilotage et organismes pour adultes — Aéroskol Morlaix propose 28 formations adaptées aux besoins de la filière. Ces cursus visent à former des pilotes, des techniciens aéronautiques et des personnels de bord qualifiés, avec des parcours accessibles dès le lycée ou en formation continue.
Ce campus aéronautique constitue une opportunité unique pour la jeunesse locale, les professionnels en reconversion et les entreprises du secteur à la recherche de talents.

SOURCE : LE JOURNAL DES ENTREPRISES

Nos réalisations
Découvrez nos références, nos réalisations et nos travaux pour des établissements.
C'est tout frais de nos experts

"ChatGPT nous oblige à redéfinir notre métier" : un professeur d’histoire-géo spécialisé en intelligence artificielle

Nouveau bachelor agro : les modalités détaillées dans des projets de décrets
