Unsa-Éducation : Morgane Verviers est élue secrétaire générale

Morgane Verviers, conseillère principale d'éducation dans l'académie de Créteil, a été élue secrétaire générale de l'Unsa-Éducation le 26 mars 2024. Sa liste, unique en lice, a été approuvée à l'unanimité moins huit abstentions par le conseil national, annonce la fédération. Elle succède ainsi à Frédéric Marchand, qui était à la tête de l'Unsa-Éducation depuis 2018. Morgane Verviers défend fermement l'importance du service public au service de l'intérêt général.
Titulaire d'un Deug en administration économique et sociale (2005) et d'une licence en Sciences de l'éducation (2006) de l'université Paris-Est Créteil, Morgane Verviers a suivi une préparation au concours de conseiller principal d'éducation à l'IUFM de Paris entre 2006 et 2007.
Depuis 2007, elle exerce en tant que conseillère principale d'éducation dans l'académie de Créteil. Entre septembre 2014 et juin 2018, elle a occupé le poste de conseillère nationale à l'Unsa-Éducation, chargée du secteur éducation, culture et international, avant de devenir secrétaire nationale de la fédération, toujours en charge de ce secteur, de septembre 2018 à mars 2020.
De mars 2020 jusqu'à son élection à la tête de l'Unsa-Éducation, Morgane Verviers occupait le poste de secrétaire générale adjointe de la fédération.
Le nouveau secrétariat national de l'Unsa-Éducation, renouvelé le 26 mars 2024, est composé de :
- Géraldine Alberti-Baudart, attachée d'administration ;
- Pierre Chateau, professeur des écoles ;
- Béatrice Laurent, formatrice ;
- Laurence Naumot, professeure d'anglais ;
- Stéphane Soreau, directeur délégué des formations professionnelles et technologiques ;
- Gilles Tena, professeur d'histoire-géographie.

SOURCE : AEFINFO

Nos réalisations
Découvrez nos références, nos réalisations et nos travaux pour des établissements.
C'est tout frais de nos experts

"ChatGPT nous oblige à redéfinir notre métier" : un professeur d’histoire-géo spécialisé en intelligence artificielle

Nouveau bachelor agro : les modalités détaillées dans des projets de décrets
