EM Normandie : le parcours d’Anne-Sophie Courtier, nommée directrice générale

Anne-Sophie Courtier a été nommée directrice générale de l’EM Normandie, selon les informations d'AEF. Sa nomination fait suite à la décision du conseil d’administration, prise en octobre dernier, de se séparer d’Élian Pilvin, qui occupait ce poste depuis 2019. Anne-Sophie Courtier, qui occupait depuis mars 2024 le poste de directrice des programmes, prendra officiellement ses fonctions le 24 mars 2025.
Un intérim assuré par Jean-Louis Grégoire
Depuis le départ d’Élian Pilvin, Jean-Louis Grégoire, président du conseil d’administration, a assuré l’intérim à la direction générale de l’EM Normandie. Il avait expliqué que la décision de se séparer de l’ancien directeur général était liée à des "objectifs budgétaires" non atteints, malgré une forte croissance de l’activité de l’école ces dernières années, accompagnée d'une augmentation substantielle des charges.
Du parcours académique à la direction d’EM Normandie
Anne-Sophie Courtier est diplômée d’un master recherche en droit privé de l’Université de Caen Normandie en 1998 et d'un doctorat en droit de l’Université de Rouen Normandie en 2005. Elle y a d’abord exercé comme assistante pédagogique et de recherche avant de devenir maître de conférences en droit.
Elle a rejoint Neoma Business School en 2006 comme enseignant-chercheur, avant d’assumer divers rôles, dont celui de responsable pédagogique, directrice des programmes MSc "full time" en 2017, puis directrice adjointe du PGE en 2019. À Neoma, elle a dirigé le projet de fusion entre le PGE et les MSc "full time".
Une arrivée marquée par la refonte des programmes
Depuis son arrivée à l’EM Normandie en mars 2024, Anne-Sophie Courtier a lancé une refonte des programmes, notamment du PGE, de l’IBBA et du bachelor en management, en adoptant une approche par compétences. Elle était également membre du comité exécutif de l'école.


Nos réalisations
Découvrez nos références, nos réalisations et nos travaux pour des établissements.
C'est tout frais de nos experts

"ChatGPT nous oblige à redéfinir notre métier" : un professeur d’histoire-géo spécialisé en intelligence artificielle

Nouveau bachelor agro : les modalités détaillées dans des projets de décrets
