Blog
ÉDUCATION
16
October 2024

Nantes : 9 millions d’euros alloués à l'enseignement supérieur pour soutenir des projets immobiliers

Lors du conseil métropolitain du 4 octobre 2024, Nantes Métropole a approuvé un budget de 9 millions d’euros destiné à financer les projets immobiliers de cinq établissements d'enseignement supérieur. Cet investissement s'inscrit dans la stratégie ambitieuse de la ville et de sa métropole de devenir un pôle de référence en matière d’enseignement supérieur, de recherche et d’innovation à l’échelle nationale et européenne d’ici 2030.

Johanna Rolland, maire de Nantes et présidente de Nantes Métropole, a souligné l’importance de cet engagement : « Un habitant sur 10 dans la métropole est étudiant ». Elle a également mis en avant la progression notable de l’Université de Nantes dans le prestigieux classement de Shanghai, confirmant ainsi la dynamique positive de l’enseignement supérieur dans la région.

Le financement, réparti sous la forme de « cinq conventions financières », permettra aux établissements bénéficiaires de développer leurs infrastructures immobilières, renforçant ainsi leur capacité à accueillir et former les étudiants dans des conditions optimales.

SOURCE : ACTU NANTES

En savoir plus sur nos solutions pour les établissements scolaires
La plaquette pour animer la communauté de votre établissement
Partager ce contenu

Nos réalisations

Découvrez nos références, nos réalisations et nos travaux pour des établissements.

C'est tout frais de nos experts

Coût des formations : comment l’outil P2CA va se déployer en 2026
ÉDUCATION
20
January 2026

Coût des formations : comment l’outil P2CA va se déployer en 2026

Indicateurs, visualisation et comparaisons : comment P2CA entend transformer la connaissance des coûts de formation et le pilotage des établissements.
Les jeunes diplômés français partent-ils vraiment à l’étranger ?
ÉDUCATION
20
January 2026

Les jeunes diplômés français partent-ils vraiment à l’étranger ?

Expatriation, fuite des cerveaux ou simple envie d’ailleurs ? Les données éclairent les véritables raisons qui poussent certains jeunes diplômés français à partir.