Nantes : 9 millions d’euros alloués à l'enseignement supérieur pour soutenir des projets immobiliers

Lors du conseil métropolitain du 4 octobre 2024, Nantes Métropole a approuvé un budget de 9 millions d’euros destiné à financer les projets immobiliers de cinq établissements d'enseignement supérieur. Cet investissement s'inscrit dans la stratégie ambitieuse de la ville et de sa métropole de devenir un pôle de référence en matière d’enseignement supérieur, de recherche et d’innovation à l’échelle nationale et européenne d’ici 2030.
Johanna Rolland, maire de Nantes et présidente de Nantes Métropole, a souligné l’importance de cet engagement : « Un habitant sur 10 dans la métropole est étudiant ». Elle a également mis en avant la progression notable de l’Université de Nantes dans le prestigieux classement de Shanghai, confirmant ainsi la dynamique positive de l’enseignement supérieur dans la région.
Le financement, réparti sous la forme de « cinq conventions financières », permettra aux établissements bénéficiaires de développer leurs infrastructures immobilières, renforçant ainsi leur capacité à accueillir et former les étudiants dans des conditions optimales.

SOURCE : ACTU NANTES

Nos réalisations
Découvrez nos références, nos réalisations et nos travaux pour des établissements.
C'est tout frais de nos experts

"ChatGPT nous oblige à redéfinir notre métier" : un professeur d’histoire-géo spécialisé en intelligence artificielle

Nouveau bachelor agro : les modalités détaillées dans des projets de décrets
