Blog
ÉDUCATION
17
September 2024

Suisse : Triplement des frais de scolarité pour les étudiants étrangers à l’EPFL dès 2025

Le Conseil des États a pris une décision significative le 12 septembre en annonçant que les frais de scolarité pour les étudiants étrangers des Écoles polytechniques fédérales (EPF) seront multipliés par trois à partir de 2025. Cette mesure concerne notamment l’École Polytechnique Fédérale de Lausanne (EPFL).

Une hausse des frais confirmée

Le Conseil des États a décidé d'augmenter considérablement les frais de scolarité pour les étudiants étrangers inscrits à l'EPFL ainsi qu'aux autres EPF de Lausanne et Zurich. Selon La Tribune de Genève, cette décision s'explique par le fait que les frais actuels sont jugés relativement bas par rapport à ceux pratiqués internationalement. Par exemple, l’année d’études à l’Université d’Oxford coûte environ 42 000 francs suisses, soit environ 44 000 euros, comme le rappelle Le Matin.

En juillet dernier, le Conseil des EPF avait déjà soutenu cette augmentation substantielle des frais de scolarité. L'augmentation est prévue pour entrer en vigueur à l'automne 2025.

SOURCE : LE MESSAGER

En savoir plus sur nos solutions pour les établissements scolaires
La plaquette pour animer la communauté de votre établissement
Partager ce contenu

Nos réalisations

Découvrez nos références, nos réalisations et nos travaux pour des établissements.

C'est tout frais de nos experts

Coût des formations : comment l’outil P2CA va se déployer en 2026
ÉDUCATION
20
January 2026

Coût des formations : comment l’outil P2CA va se déployer en 2026

Indicateurs, visualisation et comparaisons : comment P2CA entend transformer la connaissance des coûts de formation et le pilotage des établissements.
Les jeunes diplômés français partent-ils vraiment à l’étranger ?
ÉDUCATION
20
January 2026

Les jeunes diplômés français partent-ils vraiment à l’étranger ?

Expatriation, fuite des cerveaux ou simple envie d’ailleurs ? Les données éclairent les véritables raisons qui poussent certains jeunes diplômés français à partir.