formation, réseaux sociaux
& communication
Ekole, spécialiste de l’éducation, vous forme aux enjeux de la communication. Ekole forme et monte en compétences vos équipes, vos professeurs, enseignants, formateurs, élèves et étudiants, vos équipes de communicants : chargé de communication, responsable de communication d’établissements scolaires, centres de formation, établissements d’enseignement supérieur…
Les formations s’intègrent parfaitement dans une stratégie de communication, webmarketing et marketing globale.


Formation aux réseaux sociaux
Formation aux réseaux sociaux
Un enjeu majeur pour les établissements scolaires, lycées, centres de formation, établissements d’enseignement supérieur : Facebook, instagram, LinkedIn, Tik Tok.
Notre formation “social media”, “réseaux sociaux” se déroule sur 1, 2 ou 3 jours selon vos attentes, vos besoins et votre budget. Elle est disponible en présentiel, distanciel ou hybride.
Notre formation est spécialisée pour l’éducation, les établissements scolaires, lycées, centres de formation, établissements d’enseignement supérieur. Elle est ponctuée d’exemples concrets, de conseils et de cas pratiques.
1. POURQUOI ?
Nous expliquons les chiffres, la performance, les objectifs des réseaux sociaux : Facebook, instagram, linkedin, Tik Tok dans notre monde. Nous expliquons les avantages liés à ces réseaux et l’utilité d’être sur les réseaux sociaux en tant qu’établissement scolaire, lycée, centre de formation, établissement d’enseignement supérieur : visibilité, attractivité, information continue, création de réseaux et de lien… Les enjeux du community manager ? Nous expliquons l’importance de la présence, sur les réseaux sociaux, pour votre établissement.
2. RÉSEAUX SOCIAUX ET RÉFÉRENCEMENT NATUREL ET PAYANT
Qu’est-ce que le référencement d’un site internet naturel, payant le SEO/SEA et en quoi les réseaux sociaux permettent à un site web d’augmenter son référencement naturel sur google et les moteurs de recherche.
3. AVIS ET RÉPUTATION EN LIGNE
Comment utiliser les réseaux sociaux pour augmenter la réputation en ligne sur Google et les principaux réseaux sociaux : Facebook, Instagram, Linkedin de mon établissement scolaire, de mon lycée, de mon centre de formation, de mon établissement d’enseignement supérieur ? Comprendre l’importance de sa e-réputation.
4. BAD-BUZZ ET L’IMPORTANCE DES RÉSEAUX SOCIAUX
Comment éviter un bad-buzz ? Comment ne pas devenir la bête noire des réseaux sociaux ?
5. PUBLICITÉ FACEBOOK, INSTAGRAM, LINKEDIN
Comment créer des publicités Facebook, Instagram et Linkedin performantes ? Nous vous donnons une méthode efficace.
6. SÉCURITÉ
Comment sécuriser ses comptes et diminuer les risques ?
7. CRISE
Situation de crise, bad-buzz, piratage comment réagir (cas pratiques, exemples et actions) ?
Formations communication
Formez un membre de votre équipe à la communication :
- Diagnostic des compétences acquises et souhaitées.
- Proposition du programme adapté à vos attentes : Starter Pack ou Expert
- C’est parti !
Afin de savoir :
- Communiquer en interne et en externe
- Être sensible à la stratégie de communication
- Utiliser les réseaux sociaux
- Utiliser les photos et les vidéos
- Organiser un évènementiel
Le Starter Pack est une formation de communication spécialisée pour les responsables de communication des établissements scolaires, lycées, centres de formation, établissements d’enseignement supérieur. Le Starter Pack permet de monter en compétence et de mettre à jour des savoir-faire : Marketing, communication, digital, événementiel. Nous vous apportons une formation complète finançable. Le programme s’établit en 6 modules, exprimés par 6 experts reconnus spécialisés dans l’éducation. La formation se fait en présentiel, à distance, visio ou hybride, sur un temps à définir ensemble, en fonction de vos objectifs et de votre budget.
Objectifs :
1. SAVOIR COMMUNIQUER EN INTERNE ET EN EXTERNE
Mieux communiquer avec vos publics internes et externes.
2. ÊTRE SENSIBLE À LA STRATÉGIE DE COMMUNICATION
Mettre en place une stratégie de communication pour son établissement.
3. MODIFIER VOTRE SITE INTERNET
Le site internet, l’outil incontournable de la communication externe.
4. UTILISER LES RÉSEAUX SOCIAUX
Communiquer efficacement sur les réseaux sociaux (stratégie sociale et buzz).
5. UTILISER LES PHOTOS ET LES VIDÉOS
La communication par l’image.
6. ORGANISER UN ÉVÉNEMENT
Attirer l’attention de vos cibles grâce à l’événementiel.
7. COMMUNICATION 360°
La puissance de la communication omnicanal.
Afin de savoir :
- Créer le sentiment d’appartenance
- Maîtriser les différents types de rédaction
- Établir des relations avec la presse
- Gérer Google
- Recruter de nouveaux apprenants
- Gérer les relations extérieures
- Gérer une communication de crise
- Exploiter la E-Réputation
Le niveau Expert est une formation de communication spécialisée pour les responsables de communication des établissements scolaires, lycées, centres de formation, établissements d’enseignement supérieur. Cette formation permet de développer vos compétences et la mise à jour de savoir-faire : Marketing, communication, digital, événementiel, nous vous apportons une formation complète poussée, finançable.
Le programme s’établit en 8 modules, assurés par 8 experts reconnus, spécialisés dans le domaine de l’éducation.
La formation peut s’effectuer en présentiel, à distance, en visio ou hybride, sur un temps à définir ensemble selon vos objectifs et votre budget.
1. CRÉER LE SENTIMENT D’APPARTENANCE
Le nouvel enjeu des établissements : communiquer sur la marque employeur.
2. MAÎTRISER LES DIFFÉRENTS TYPES DE RÉDACTION
La rédaction, un formidable levier pour les communicants.
3. ÉTABLIR DES RELATIONS AVEC LA PRESSE
Les relations presse et médias, les recettes par des experts en relations presse et éducation.
4. GÉRER GOOGLE
Google, l’acteur incontournable et les outils indispensables de la communication digitale Google Ads (campagne publicitaire), Google Tag Manager, Google Analytics…
5. RECRUTER DES NOUVEAUX APPRENANTS : INBOUND MARKETING
L’acquisition de nouveaux candidats.
6. GÉRER LES RELATIONS EXTÉRIEURES
Les relations extérieures au service de la notoriété.
7. GÉRER UNE COMMUNICATION DE CRISE
Prévoir et maîtriser la com de crise et l’e-réputation : mettre en œuvre une stratégie.
8. EXPLOITER LA E-RÉPUTATION
Maîtriser la E-Réputation de votre établissement et son identité numérique, outil de gestion et d’organisation.
Formations communication
Ekole est une entreprise spécialisée dans la communication et les Réseaux Sociaux pour les établissements scolaires, lycées, Centres de formations, l'enseignement supérieur et la formation.
Forte d'une expérience dans les relations presse et médias, nous proposons une large gamme de services pour améliorer la visibilité médiatique de votre établissement.
Nous travaillons avec des établissements scolaires, lycées, CFA, des écoles d'ingénieurs, des écoles de management, des universités, des organismes de formation, des écoles spécialisées, des EdTech, des réseaux d'écoles et des institutions. Nous comprenons les enjeux spécifiques de chacun de ces acteurs et sommes en mesure de travailler efficacement avec les journalistes et influenceurs pour susciter leur intérêt.
Nous proposons également une stratégie de communication sur les réseaux sociaux pour renforcer votre présence sur les médias sociaux tels que Facebook, Instagram, TikTok et LinkedIn.
Grâce à notre expertise en stratégie digitale et marketing, nous pouvons élaborer une stratégie sur mesure pour votre entreprise et sa marque. Nous sommes aussi spécialisés dans la fidélisation clients grâce à notre expérience en marketing digital, community management et web-marketing. Nous avons une forte expertise dans la création de contenu éditorial, la définition d'une ligne éditoriale, la stratégie éditoriale et la communication sur les réseaux sociaux.
Nous offrons des formations réseaux sociaux pour vous aider à intégrer efficacement les différents réseaux sociaux dans votre stratégie de présence en ligne ainsi qu'à vous organiser et gagner du temps sur la gestion de vos réseaux sociaux.
Nous pouvons vous aider à être présent sur les réseaux sociaux, à animer une communauté et à communiquer de manière pertinente. Nous sommes spécialisés dans le suivi de la stratégie de communication d'entreprise, la rentabilité des investissements et la modération des différents réseaux sociaux. Nous offrons également des formations pour devenir community manager ou social media manager.
En tant qu'experts en communication, nous sommes conscients des nouveaux outils tels que la curation et les médias sociaux professionnels, et nous pouvons vous aider à les utiliser pour promouvoir votre entreprise et trouver de nouveaux prospects. Nous pouvons aussi vous aider à créer des campagnes publicitaires efficaces sur Facebook Ads et Adwords pour cibler votre public de manière optimale. Nous offrons des formations réseaux sociaux pour différents secteurs d'activité, y compris le B2B et le e-commerce.
Notre programme de formation est opérationnel et adapté aux différents métiers du web, y compris le chef de projet, le spécialiste de la relation-client et le média manager. Nous offrons des outils de veille pour suivre l'image de votre entreprise et créer des plans de communication efficaces. Nous offrons aussi des services de modération pour maintenir une communauté en ligne saine et des plannings pour organiser efficacement vos campagnes de communication. Nos formatrices sont des expertes en création de contenu et en stratégie éditoriale.
Ekole est votre partenaire pour améliorer votre visibilité médiatique et votre présence sur les réseaux sociaux. N'hésitez pas à nous contacter pour en savoir plus sur nos services.


Nos méthodes
Nos atouts
Nos formations vous apportent de nombreux savoir-faire, vous permettent de progresser, de bâtir une stratégie et de devenir responsable de communication d’un établissement.
Nos formations sont agréées Qualiopi et peuvent être financées différemment, selon votre statut, vos objectifs et vos attentes. Contactez-nous !
Les méthodes mobilisées
Accès au site de formation pour l’ensemble des replays, accès au site de formation avec le contact de l’ensemble des participants, coach animateur.
Les modalités d'évaluation
Dans le cadre de la démarche qualité, un questionnaire de satisfaction sera remis à chaque participant ainsi qu’une attestation de compétences.
Les atouts de notre centre de formation
Accompagnement personnalisé, FOAD (plateforme 360 Learning), recruter et manager un alternant au service communication, mettre en place une stratégie de mécénat, définir votre identité de marque, vos valeurs, vos atouts.