Marketing digital, acquisition & landing page

Le Marketing digital couvre l’ensemble des activités, actions marketing et stratégie marketing déployées en ligne pour entrer en relation avec les élèves, étudiants et leurs familles.

Par exemples :

  • L’amélioration de l’attraction d’un site web par le (SEO), référencement naturel.
  • La mise en place d’une stratégie d’acquisition par le (SEA), référencement payant.
  • Le développement de la notoriété par les campagnes réseaux sociaux et displays.

Aujourd’hui il faut aller à la rencontre des futurs élèves et étudiants, ou il passe le plus clair de leur temps : sur internet et les réseaux sociaux.

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SEO : Référencement naturel

Afin de bien vous positionner, il est crucial de maîtriser votre référencement qui doit être structuré et efficace. Notre agence est là pour vous aider dans cette tâche grâce à des astuces pour bien référencer un site dans Google.

Le référencement naturel, ou SEO (Search Engine Optimization), englobe l’ensemble des méthodes et techniques qui visent à positionner les pages web de votre site internet dans les premiers résultats naturels des moteurs de recherche (notamment Google, mais aussi Bing, Yahoo et consorts).Cela dans le but d’améliorer la visibilité des pages en question, en appliquant une série de « règles » édictées par les moteurs de recherche.

Les experts d’Ekole vous accompagne vers la première position sur les moteurs de recherche.

SEA : Référencement payant

Le référencement payant ou SEA, search engine advertising, consiste à diffuser des annonces ciblées, en général au-dessus et sur les côtés des pages de résultat des moteurs de recherche. Ces publicités permettent aux établissements de gagner en visibilité et d'augmenter les candidatures et inscriptions grâce à des mots-clés choisis judicieusement.

Nos experts vous accompagnent pour faire les bon choix et avoir un fort retour sur investissement.Cette action est l’une des plus performante actuellement, les experts d’Ekole vous accompagne en définissant vos mots clefs (Adwords), structurant et améliorant constamment vos annonces Google.

Campagnes réseaux sociaux et Display

La publicité sur les réseaux sociaux ( médias sociaux ) est aujourd’hui indispensable pour bénéficier d’une plus grande notoriété et pour toucher une large cible qualifiée.

Avec une campagne Display sur Google Ads, un annonceur peut diffuser ses messages publicitaires sur un très grand nombre de sites possibles et auprès d'une large audience. Nous répondons aux nombreux critères de segmentation et de ciblage afin de toucher les prospects les plus pertinents pour votre activité (Facebook Ads, Instagram Ads, etc).

Les réseaux sociaux sont aujourd’hui l’outil principal de communication d’un lycée, établissement scolaire, CFA, une école supérieure, nos experts vous accompagne pour utiliser les social media comme outil de recrutement.

Nous pouvons aussi former vos équipes et community manager.

E-mailing & automation

Les avantages de l'emailing sont nombreux : c'est un outil facile d'utilisation, peu coûteux et qui permet d'envoyer des messages hautement personnalisés. Sans oublier la possibilité d'automatiser toutes ses campagnes pour gagner du temps et accompagner plus efficacement les clients. Nos experts vous accompagnent pour mettre en place une solution, créer des emails percutants, mettre en place une stratégie d'automation et vous permettre d'atteindre vos objectifs.

Les campagnes d'e-mailing et les outils d’automation permettent une véritable amélioration de votre communication et de son impact, nos experts vous accompagnent.

Landing Page

Une landing page ou page d’atterissage est une page web qui permet de convertir les visiteurs en élèves et étudiants, en suscitant une action spécifique.
La landing page est l’outil central de la stratégie d’inbound marketing et d’acquisition/recrutement d’élèves et étudiants.
Cette page doit être attractive, intuitive et parfaitement concut. 

Une fois l’étape de SEO/SEA parfaitement réalisée, vous permettant ainsi d’attirer vers votre site webs les visiteurs pertinents, la landing page permet de convertir le visiteur inconnu en contact qualifié.

Nos experts vous accompagnent pour construire des landings pages performantes.

Nos chefs de projet en Marketing digital vous accompagnement afin d’améliorer votre webmarketing et d’utiliser les leviers digitaux pour : améliorer la visibilité de votre établissement, la relation-étudiant (relation-client), la fidélisation des étudiants. 

La communication digitale est l’un des leviers marketing les plus performants.

Ekole accompagne vous équipe et réalise des formations marketing, marketing stratégique et marketing opérationnel et community management à vos responsables de communication et vos équipes.

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Questions

fréquentes

Comment avoir le meilleur référencement naturel d’un lycée, établissement scolaire, CFA, écoles supérieurs ?
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Google est l’outil le plus efficace pour la plupart des élèves et étudiants pour s’informer sur les établissements, cfa, cursus et formations auxquels ils souhaitent candidater.

La recherche “Meilleure école” enregistre plus de 30.000 recherches mensuelles. Mais comment être performant ?

1. Structurer vos balises HTML

Il est primordial pour qur les moteurs de recherche comprennent bien le contenu de votre page que les balises HTML soit bien renseignée et structurées hiérachiquement. 

Chaque page doit donc posséder : 

  • Une balise Title
  • Une méta-description
  • Un seul titre balisé en tant que H1
  • des sous-titres balisés en tant que H2.

2. Créer une page par besoin/sujet

Chaque page de votre site web doit répondre à un sujet bien précis.

Veillez bien à avoir une page par formation, sujets différents pour les principaux besoins informationnels.

Séparez vos différentes pages par domaines de formations, familles, métiers, type de diplôme et veiller à une belle structure cohérente. 

3. Répondre aux attentes des familles, élèves, apprentis et étudiants. 

Il est nécessaire d’éffectuer une analyse des attentes et une étude des mots clefs cohérents. Vous devez veiller à bien reponre à l’ensemble des demandes et informations recherchées. 

Les formations ? Les débouchés ? Scolaire ? Apprentissage ? Mixité…

Vous pouvez aussi intégrer des FAQ (foires aux questions) afin d’aider les élèves, étudiants et leurs familles à trouver les bonnes informations, ceci est un accélérateur fort pour Google et les moteurs de recherche.

4. Développer les débouchés des programmes

Les élèves, apprentis et étudiants cherche souvent un domaine, métiers ou une formation précise.

Au lieu de recherche BTS MCO les étudiants recherchent souvent “devenir commercial”.

Une belle opportunité pour se démarquer et attirer des jeunes.

Voici nos conseils : 

  1. Découvrez les métiers et formations qui ont des recherches.
  2. Créez l’ensemble des pages sur « Comment devenir + Métier”.
  3. Maillez les différentes sections de débouchés de vos formations.

5. Soignez la technique de votre site

Aujourd’hui énormément de facteurs techniques rentrent en jeux pour le référencement et positionnement de votre site : 

  • vitesse de chargement
  •  balisage Hn
  •  balises hreflang
  •  responsive, adaptabilité mobile
  •  URL avec structure 

6. Faites parler de vous sur le web

Google evolue, le netlinking est très important et devient essentiel pour dépasser les concurrents sur les recherches.

Augmentez le nombre de sites pointant vers votre site vous permettra de booster facilement le référencement naturel.

Conclusion

Une stratégie SEO est essentielle pour un lycée, cfa, établissement scolaire, école supérieure.L’éducation / enseignement est un secteur concurrentiel squi nécéssite une expertise précise.C’est un sujet qui doit se travailler stratégiquement.Nos experts vous accompagne afin de vous permettre d’atteindre le sommet des résultats sur Google 🙂