COMMUNICATION
20
August 2025

Communication scolaire : l’exemple des lycées français en espagne

S’imposer dans un environnement éducatif compétitif demande aujourd’hui bien plus qu’une offre pédagogique solide. Pour les établissements scolaires, CFA, lycées ou universités, la communication joue un rôle central
COMMUNICATION
24
July 2025

Plan qualité et lutte contre la fraude dans la formation professionnelle : un enjeu majeur pour les établissements éducatifs

Le plan qualité formation professionnelle : clé pour la crédibilité et l’attractivité des établissements scolaires et centres de formation.
COMMUNICATION
24
July 2025

VAE & CPF : ce que le décret du 18 juillet 2025 change (vraiment) pour les établissements et certificateurs

Financement intégral de la VAE via le CPF : un tournant stratégique pour les établissements. Ce qu’il faut adapter dès maintenant.
COMMUNICATION
24
July 2025

Agilité pédagogique : un levier stratégique pour les écoles qui veulent rester dans la course

Les écoles doivent former autrement : pédagogie agile, transversalité, formats courts, stratégie de com. Un levier clé pour rester dans la course.
COMMUNICATION
24
July 2025

Formation professionnelle : le virage nécessaire de la diversification et de la stratégie d’offre

Diversification, modularité, stratégie d’offre : la formation professionnelle change de modèle. Les établissements doivent se repositionner vite.
COMMUNICATION
24
July 2025

CFA en mutation : accompagner le changement, c’est aussi repenser sa stratégie de communication et d’attractivité

Les CFA évoluent : publics plus larges, formations adaptées, communication repensée. Une stratégie clé pour renforcer impact et attractivité.
COMMUNICATION
24
July 2025

VAE : une réforme en profondeur qui appelle les établissements à repenser leur stratégie de communication et d’accompagnement

Plus rapide et plus lisible, la VAE devient un levier stratégique. Établissements : comment adapter votre posture, votre com et vos outils ?
COMMUNICATION
24
July 2025

Techniciens : pour répondre aux enjeux de demain, les établissements doivent repenser leur communication sur les compétences

Les techniciens sont clés pour demain. Former ne suffit plus : il faut rendre visibles compétences, débouchés et impacts territoriaux.
COMMUNICATION
18
July 2025

Erasmus+ 2028-2034 : pourquoi les établissements doivent anticiper dès maintenant leur stratégie de visibilité et de partenariat européen

Erasmus+ évolue : budget record, nouvelles priorités, enjeux stratégiques. Découvrez comment vous y préparer efficacement dès 2025.
COMMUNICATION
11
July 2025

Recruter des enseignants et formateurs : comment une bonne communication RH peut changer la donne

Crise du recrutement dans l’éducation ? Valorisez vos atouts, équipe et cadre de vie pour séduire les bons profils, même en zone rurale.
COMMUNICATION
11
July 2025

Valoriser ses engagements éducatifs : développement durable, inclusion, citoyenneté… comment en faire un vrai levier d’attractivité

Parents et élèves attendent du sens. Faites rayonner vos engagements éducatifs pour recruter, fidéliser et convaincre partenaires et mécènes.
COMMUNICATION
11
July 2025

Pourquoi une stratégie de communication ciblée sur les alumni booste l’attractivité et la notoriété de votre établissement

Découvrez comment une stratégie alumni bien pensée booste l’attractivité et la notoriété de votre établissement éducatif.