Conseils

Communication scolaire : l’exemple des lycées français en espagne
S’imposer dans un environnement éducatif compétitif demande aujourd’hui bien plus qu’une offre pédagogique solide. Pour les établissements scolaires, CFA, lycées ou universités, la communication joue un rôle central

Plan qualité et lutte contre la fraude dans la formation professionnelle : un enjeu majeur pour les établissements éducatifs
Le plan qualité formation professionnelle : clé pour la crédibilité et l’attractivité des établissements scolaires et centres de formation.

VAE & CPF : ce que le décret du 18 juillet 2025 change (vraiment) pour les établissements et certificateurs
Financement intégral de la VAE via le CPF : un tournant stratégique pour les établissements. Ce qu’il faut adapter dès maintenant.

Agilité pédagogique : un levier stratégique pour les écoles qui veulent rester dans la course
Les écoles doivent former autrement : pédagogie agile, transversalité, formats courts, stratégie de com. Un levier clé pour rester dans la course.

Formation professionnelle : le virage nécessaire de la diversification et de la stratégie d’offre
Diversification, modularité, stratégie d’offre : la formation professionnelle change de modèle. Les établissements doivent se repositionner vite.

CFA en mutation : accompagner le changement, c’est aussi repenser sa stratégie de communication et d’attractivité
Les CFA évoluent : publics plus larges, formations adaptées, communication repensée. Une stratégie clé pour renforcer impact et attractivité.

VAE : une réforme en profondeur qui appelle les établissements à repenser leur stratégie de communication et d’accompagnement
Plus rapide et plus lisible, la VAE devient un levier stratégique. Établissements : comment adapter votre posture, votre com et vos outils ?

Techniciens : pour répondre aux enjeux de demain, les établissements doivent repenser leur communication sur les compétences
Les techniciens sont clés pour demain. Former ne suffit plus : il faut rendre visibles compétences, débouchés et impacts territoriaux.

Erasmus+ 2028-2034 : pourquoi les établissements doivent anticiper dès maintenant leur stratégie de visibilité et de partenariat européen
Erasmus+ évolue : budget record, nouvelles priorités, enjeux stratégiques. Découvrez comment vous y préparer efficacement dès 2025.

Recruter des enseignants et formateurs : comment une bonne communication RH peut changer la donne
Crise du recrutement dans l’éducation ? Valorisez vos atouts, équipe et cadre de vie pour séduire les bons profils, même en zone rurale.

Valoriser ses engagements éducatifs : développement durable, inclusion, citoyenneté… comment en faire un vrai levier d’attractivité
Parents et élèves attendent du sens. Faites rayonner vos engagements éducatifs pour recruter, fidéliser et convaincre partenaires et mécènes.

Pourquoi une stratégie de communication ciblée sur les alumni booste l’attractivité et la notoriété de votre établissement
Découvrez comment une stratégie alumni bien pensée booste l’attractivité et la notoriété de votre établissement éducatif.