ÉDUCATION
20
May 2025

René Dorville nommé directeur de l’Inspé Martinique

René Dorville, maître de conférences en mathématiques, a été officiellement nommé directeur
ÉDUCATION
20
May 2025

Apprentissage : des manquements relevés en Pays de la Loire

Une première campagne régionale de contrôle
ÉDUCATION
20
May 2025

Un nouveau pôle santé et numérique à l’Upec

Un bâtiment inauguré sur le campus de Vitry-sur-Seine
ÉDUCATION
20
May 2025

Vers une stratégie nationale de l’IA en éducation

Une phase d’expérimentation à transformer
ÉDUCATION
20
May 2025

Une loi pour développer l’école en plein air

Une proposition pour inscrire l’école dehors dans la loi
ÉDUCATION
20
May 2025

Former à l’intelligence artificielle au Cnam : une stratégie globale

Une culture de l’innovation pédagogique bien ancrée
ÉDUCATION
20
May 2025

Une convention pour prolonger la prépa apprentissage

Un partenariat régional entre BTP CFA et France Travail
ÉDUCATION
15
May 2025

Elisabeth Borne veut instaurer un « droit à la déconnexion » pour les élèves

Elisabeth Borne propose une coupure des outils numériques scolaires le soir et veut généraliser l’interdiction du portable au collège.
ÉDUCATION
15
May 2025

Emmanuel Macron défend le sport à l’école face à Tibo InShape

Tibo InShape a interpellé Emmanuel Macron sur le sport et la nutrition à l’école. Le président met en avant ses mesures et défend son bilan.
ÉDUCATION
15
May 2025

Alternance : trois secteurs à privilégier pour décrocher un contrat

La Dares identifie les secteurs et tailles d’entreprises les plus favorables aux alternants. Industrie, TPE et commerce en tête pour 2025.
ÉDUCATION
15
May 2025

France Stratégie cible la formation continue pour lutter contre les stéréotypes de genre

France Stratégie mise sur la formation et l’apprentissage pour casser les stéréotypes de genre et améliorer la mixité dans les filières et les métiers.
ÉDUCATION
15
May 2025

Repenser l’éducation prioritaire : le Sénat propose d’intégrer la ruralité et d’élargir les postes à profils

Ruralité, dédoublement, décharges et financement : un rapport sénatorial propose de repenser en profondeur l’éducation prioritaire pour plus d’équité.